Diagnostic TOSHIBA

Fermé
james71 - 3 sept. 2014 à 19:05
 james71 - 13 sept. 2014 à 09:31
bonjour,

Je possède un pc portable de la marque toshiba satellite M70-170 avec windows xp, je rencontre le problème suivant concernant l'état de son DDR interne: voir le lien suivant sur c-joint avec crystal info: http://cjoint.com/?DIds615NJUV

sa t°C est de 50°C et le résultat est prudence, je pense qu'il faut changer de DDR?
d'autre part le son de ce pc est fragmenté (alternance d'arret et de marche) pendant la lecture d'un film et de musique que ce soit sur le l'ordi ou sur internet. tous les pilotes et drivers sont à jour( propriétés du C:). et l'ordi est lent au démarrage et lors du chargement de page internet. l'antivirus avast est à jour

Quels sont vos conseils pour pouvoir "réparer cet ordi" si on peut?

merci d'avance pour vos réponses!:-)

3 réponses

Bonjour,

je ne veux pas ete mauvaise langue mais Avast ... Ah Avast, c'est une veritable passoire

50°C c'est disons "raisonnable" pas d'inquietude particuliere à avoir. Par contre n'hesite pas à prendre contact avec la partie Securite / Virus du forum, tout le monde y est tres gentil, courtois et surtout compétents.

Cordialement

ps -> changer la DDR ne servira à rien dans ton cas, sauf à y ajouter des radiateurs ( dissipateurs thermiques ) tu seras toujours aux mêmes t°

En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 505
Modifié par Miura564 le 8/09/2014 à 17:39
+1. Tout fait d'accord pour Avast, mais le meilleur antivirus c'est encore l'utilisateur. Il paraît que l'être humain est ainsi constitué qu'il dispose entre ses oreilles d'un organe nommé « Cerveau ». Je ne sais pas bien ce que c'est mais il paraît là encore qu'il ne faut pas hésiter à s'en servir, ça peut justement éviter ce genre de désagrément.... :-D

au vu des T°, un bon dépoussiérage s'avère nécessaire... Il faut ouvrir le PC dans la mesure de ses moyens et/ou connaissances et utiliser une brosse douce et plate (queue de morue) et une bombe à air comprimé sec, souffler dans les endroits inaccessibles tel que les évacuation d'air et au besoin changer la pâte thermique du processeur ne fait pas de mal. Pour toutes ces opérations il faut évidemment que la personnes ait de sérieuses connaissances en informatique ou alors le faire faire par un pro.

Pour le son saccadé, je penserai à un pilote son obsolète ou un mauvais codec. L aussi, faire les mises à jours nécessaires

Vérifier aussi si le PC n'est pas infecté... rendez-vous en section Virus/Sécurité

@ludobabs : Je ne pense pas qu'il s'agissait de la DDR (mémoire RAM) dont voulait parler l'auteur mais du HDD (Hard Disk Drive = Disque Dur) WDC WD1200BEVS-22UST0 120,0 GB
0
Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 293
Modifié par Papounet17000 le 3/09/2014 à 19:12
Salut,

Personnellement, achète toi un boitier USB vide pour mettre à l'intérieur un HDD de la même configuration que ton disque dur.

Ensuite fait un clone avec Acronis True Image ou tout autre logiciel de clonage.

Le tiens est en très mauvaise santé et si tu continus a l'utiliser, il va bientôt rendre l'âme.

Le fait de faire un clonage sur un autre HDD fait que tu conserveras tout ce qu'il y a dessus et ensuite mettre le neuf à la place du vieux.

Personnellement, je prendrai plutôt un SSD car celui-ci est très très rapide et ton PC retrouvera une nouvelle jeunesse (10 secondes au démarrage)

Papounet17000
0
Autant pour moi , j'ai lu DDR et j'ai cru ( mais plus maintenant hein ) qu'il s'agissait de Double Data Rate ( RAM ) Merci Papounet17000 ^^

Pour completer, dans ce cas, active la fonction SmartDisk qui doit se trouver dans le BIOS de ton pc. Il t'avertira et saura te renseigner
0
pourquoi un SSD , c'est quoi çà? quel est le DDR et le liens d'achat du DDR que tu me conseilles? quel est aussi son prix ( j'en voudrais un meilleur rapport qualité prix aux alentours de 40-45 euros)? merci
0
pour ludobabs : comment activer en détails la fonction smart disk du bios?
0
Il te faut chercher un petit peu dans le BIOS, si tu vois "SmartDisk" qque part, marque le sur "enable" : ) Il est aussi possible qu'il n'y existe pas, ca depend des Bios

ps -> pour un SSD prend au moins un 250 Go sinon tu vas "vite" etre à l'etroit !

Cdt
0
pas de fonction smartdisk dans le bios....
0
re,
pas de virus avec adwcleaner et mbam, que faire peut etre que xp sature? installer window seven à la place? ? ?
0
Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 293
Modifié par Papounet17000 le 8/09/2014 à 17:27
Windows 7 ?

Peut être ou pas car il est fort probable que certains drivers n'existent pas pour ta machine trop ancienne.

Si ça avait été un PC avec Vista, pas de soucis mais la c'est une autre paire de manche.
Essaies ce logiciel avant voir la compatibilité entre ton PC et l'OS.

http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=20

Tant que la compatibilité n'est pas à 100 % par rapport à ton matériel, il est conseillé de ne pas installer Windows 7
0
re, il y avaient 73 MAJ via windows update!!! le pc tourne deja mieux par contre le son est toujours sacadé voir topic : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30782207-son-sacade-toshiba-satellite-m70-170


??
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 505
11 sept. 2014 à 20:44
pour le son saccadé, as tu effectué un chkdsk et une défrag derrière ?

combien as tu de mémoire vive ? à quelle taille est fixée ta mémoire virtuelle et comment est-elle gérée ?
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 505
Modifié par Miura564 le 11/09/2014 à 20:51
Pour la mémoire virtuelle il y a deux façons de la gérer, Statique ou Dynamique.
En Dynamique, le système ajuste la taille en fonction de ses besoins. L'inconvénient c'est que ça crée pas mal d'accès disque et que ça ralenti ton système

en Statique, tu définis une taille fixe pour ta mémoire virtuelle, les temps d'accès sont plus rapides mais ça te mange une partie du disque dur.

La taille de la mémoire virtuelle doit être de 1,5x à 2x la taille de la mémoire vive avec un maximum plafonné.

Sur un système 32 bits, la taille maxi est de 4095 Mo (soit 4 Go moins 1 Mo)

Sur un système 64 bits pas de limite, mais 8 Go sont plus que suffisants, si tu as besoin de plus le système t'enverras un message

Pour plus d'efficacité, il faut déplacer la mémoire virtuelle sur un second disque dur, là où il n'y a pas de système
0
chkdsk effectué , pas de souci particuliers, je ne comprends rien à votre énoncé... pour un problème de son cela doit être plus facile à réparer çà doit etre une histoire de codec
0