Invasion de publicités sur mon site

Fermé
helicoptere2 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 - Modifié par helicoptere2 le 2/09/2014 à 22:57
PsyKoPeeR Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014 - 17 sept. 2014 à 00:45
Bonjour, :)
J'ai commencé à monter mon site web en Wordpress et il y a de la publicité qui s'infiltre sur ma page en construction. J'ai du texte qui se ''highlight'' en bleu et lorsque je clique dessus, une publicité apparait... Est-ce que j'ai un virus et comment puis-je m'en débarasser?
Merci de m'éclairer
Héli
A voir également:

2 réponses

Rhydan1 Messages postés 382 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017 70
2 sept. 2014 à 23:12
Non pas d'inquiétude, l'affichage des pubs apparaît que sur votre PC du a cet Adware ;) Votre site restera clair sans aucune pub ;) Si après le scan, les pubs sont toujours la, regardez dans panneau de config -> Désinstaller un programme -> et regardez si il y'a des programmes dont vous ne connaissez pas l'existence, que vous n'avez pas installer de votre plein gré. Par mesure de sécurité, avant de le désinstaller, regardez sur internet le nom de ce programme, et regardez ce que les gens en disent ;)

--
1
Rhydan1 Messages postés 382 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017 70
2 sept. 2014 à 23:07
Bonsoir, c'est sûrement un Adware, téléchargez AdwCleaner, faites un scan, l'ordi va redémarrer et normalement il ne devrait plus y'avoir de soucis ;)

--
0
helicoptere2 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014
2 sept. 2014 à 23:09
Merci! Est-ce un problème sur mon ordinateur ou sur mon site Wordpress? Est-ce qu'il y aura un bug sur tous les ordinateurs où j'utiliserai mon site? :)
0
PsyKoPeeR Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014
17 sept. 2014 à 00:44
Ce genre de virus là est bien détecté par les antivirus mais encore mieux par ceux qu'on peut faire rouler AVANT le démarrage de Windows. Exemple : Avast (gratuit) lance un scan au démarrage avant que Windows (donc les virus installés) roulent. Tu n'as qu'à tout mettre en quarantaine et si jamais tu vois qu'il y a des logiciels qui marchent mal ou qui ne marchent plus, c'est qu'ils étaient infectés. N.B: Le Scan est relativement long. Selon la grosseur du disque système alors lance ça pendant une longue pause, l'heure du dîner, le soir avant de dormir... Bonne chance!
0
PsyKoPeeR Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014
17 sept. 2014 à 00:45
Ah et ne pas oublier MalwareByte en mode sans échec.
0