Disque dur interne défaillant , récupération de donnée

Fermé
PlugPlay Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 - 2 sept. 2014 à 11:10
jeannets Messages postés 26779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 17 nov. 2014 à 21:26
Voila il y a 3 mois de cela mon disque dur interne n'était plus reconnu par le bios ,
j'ai donc était le dépanner , on ma dit que mon disque dur interne était mort ou ne répondez plus ..
J'ai donc changé de disque dur interne par un nouveau , j'ai du remettre windows 7
A partir de là tous va bien , sauf j'aimerai récupérer les donné de mon ancien disque dur interne , j'avais à l'idée d'acheter un boitier disque dur externe pour pouvoir récupérer les donnée , mais j'aimerai savoir, si mon disque dur est défaillant je peut toujours récupérer les donnée ??
Est mon dsique dur interne , je sais pas si il rentre dans un boitier externe , vu l'épaisseur ??
Il en existe 2 je crois 2.5 ou 3.5 , le prix varie ??
Je sais que c'est un SATA mais je sais pas si c'est SATA II
Merci
A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 26779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
2 sept. 2014 à 11:24
bonjour,

ça dépend du disque... Tu aurais donné quelques références, on pourais avoir une idée... Mais tu raconte bien des choses sans donner une seule référence...??

Pour récupérer des données d'un disque dur, c'est faisable s'il n'est pas completement mort...??

Si tu disposes d'une tour, tu peux placer ce disque en seconde position dans le PC, et tu pourras le lire, à partir du windows du PC Ou même autrement. sans avoir à acheter quoi que ce soit.

Mais il faudrait que tu en dise davantage.
0
DisqueHs Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015
16 nov. 2014 à 14:58
Pour la référence :
Disque Dur interne Seagate Barracuda 7200.11 500 go
+5 V 0.65 A
+12 V 0.42 A
Y a rien d'autre de plus à dire , c'est un disque dur interne comme un autre
Comment je peut savoir s'il n'est pas complétement mort ??
Il ne fait pas de claquement c'est bon signe ??

Ensuite pour le placé en seconde position c'est pas possible , j'ai une carte mère pourri qui n'a que 2 port SATA , un pour le disque dur l'autre pour le lecteur de disque ...

J'avais penser mais quand j'ai ouvert mon pc , je me suis dit c'est bien de la bouse...
0
jeannets Messages postés 26779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
16 nov. 2014 à 22:18
Bonsoir,

Il ne faut pas croire, mais il y a encore de nombreuses possibilités...

Je te conseille de créer un CD live comme "Toutou Linux" https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/22187-toutou-linux-slaxen/
Voir aussi la lecture des explications

Ce CD, une fois terminé permet de démarrer ton PC en Bootant sur le CD... il va te présenter un nouveau bureau et aussi le disque dur que tu pourras explorer et copier ce que tu désire sur un disque externe.

Si ton disque tourne..?? s'il ne tourne pas, c'est plus compliqué..

Si je comprends bien, tu es venu te greffer sur le sujet... qui n'était pas le tient au départ..?
0
Je savais bien qu'il resté encore de nombreuse possibilité ;)

Par contre Toutou linux peut être exécuter directement ?? D'après l'explication c'est possible .. Après ça me dérange pas de booter mais si je met linux j'espère ne pas perdre les donnée sur mon disque dur neuve ...

J'aurai peur de tenter car : est-ce qu'il va enlever mon windows 7 et remplacer par linux ??

Pour le sujet je sais pas , c'est la première fois que j'écris sur le forum de comment ça marche

En tous cas un grand merci à vous de me répondre :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
17 nov. 2014 à 21:26
Re,

Alors laisse tomber tes inquietudes, toutou linux se débrouille tout seul, tout est sur le CD... il ne fait absolument rien sur le disque dur qui modifie Windows ou autre... Ton disque dur reste intact.

D'ailleurs sur un PC qui fonctionne, tu peut booter avec ce CD, copier tous les fichiers qui te sont précieux...Ou simplement explorer... dès que tu as fini, tu redémarre le PC en retirant le CD et tu retrouve ton windows, exactement comme avant.
C'est ça un CD live
0