Problème de BOOT sur ma clée USB !!! URGENT!!!!

Fermé
LUTUGU Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - Modifié par LUTUGU le 1/09/2014 à 10:56
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 - 1 oct. 2014 à 23:26
Bonjour,

J'ai un vieux ordinateur Fixe que l'on m'a donné...
Il fonctionne sous XP. Comme il est TRES lent et qu'il Bug tout le temps, j'aimerais installer Linux Ubuntu, mais le problème c'est que le lecteur CD/ DVD ne fonctionne pas car Windows me dit que les informations le concernant dans le registre Windows sont incomplètes ou endommagées (code 19). alors que il y a une semaine le lecteur CD/DVD fonctionnait super bien et je n'ai JAMAIS accédé au registre.

Alors jai acheté une clée USB de 4Go, et j'ai utilisé Unetbooting pour y installer Linux Ubuntu, mais voila lorsque je vais dans le Bios pour pour mettre la clée USB en premier disque d'ammorçage, j'ai plusieur choix qui comportent le nom USB:

USB-FDD
USB-ZIP
USB-CD/DVD

(je présise que comme l'ordinateur, la carte mère est ancienne aussi... à peu près 9 ans)

et j'ai beau essayer de booter sur tous les trucs qu'il me propose mais rien à faire, il redémarre toujours sous XP...

Alors jaimerrais trouver une solution au plus vite soit pour le lecteur CD/DVD soit SURTOUT pour la clée USB parceque Windows XP c'est vraiment l'horeur!!!

Merci d'avance de bien vouloir m'aider,
A bientôt...
A voir également:

2 réponses

mediatous Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 30 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018
27 sept. 2014 à 20:16
Bonsoir,
Pour booter sur votre clé usb vous en effet redémarrer votre pc.
Suite à ça, entrez dans le BIOS en appuyant rapidement sur la touche F11/F12 ou encore F10. Assurez vous que la clé soit avant le transfert des fichiers iso dessus.
0
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 699
1 oct. 2014 à 23:26
Flasher le BIOS UEFI MSI
Ou comment réparer le Bios
Z87 MPower MAX
par LudoTITANIUM

- Clef USB formaté en FAT32
Connecter sur le port USB 2.0 a l'arrière de la carte mère
- télécharger le fichier unetbootin ici :
www.msi.com/service/download/nbdriver-17247.html
- puis le décompresser.
- Lancez le fichier : unetbootin-win-549
- click : DisqueImage
sélectionner : disquette
Puis mettre le fichier : fdboot.img
exemple C:\Users\LudoTITANIUM\Downloads\unetbootin\fdboot.img
- Space used to preserve files across reboots (ubuntuonly): 0 MB
- type : lecteur USB
- lecteur : "moi c'était le" J:\
- click sur OK
- NE PAS REDEMARRER le PC
voila la clef USB bootable est faite.

Ensuite tu prend le fichier de mise a jour du Bios ici :
http://fr.msi.com/support/search/Z87%20MPOWER%20MAX
Tu le décompresser et tu met sur la clef USB les 2 fichiers :
AFUDE238
E7815IMS.180 (Vs 1.80)
tu peu aussi mettre le bios E7815IMS.170 (vs1.70)
mais ne pas mettre la version 1.90 .
- éteindre le PC mettre le commutateur sur le BIOS défectueux. (moi c'était le bios 1 commutateur à Gauche)
- tu redémarre il va BOOTER tout seule sur la clef USB.
- tu lui fais mettre a jour le bios...
- quand il redémarre tu retire la clef USB
0