Laptop - Bouton Power ? Carte mère HS ? Batterie ?
OoNeO
Messages postés
42
Membre
Dernière intervention
-
OoNeO Messages postés 42 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
OoNeO Messages postés 42 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai depuis quelques semaines un Asus K-73 SV qui me pose problème.
Pour faire simple, j'ai un ami qui a eu l'excellente idée de prendre l'accumulateur de mon ordi pour le mettre sur le sien puisqu'il venait quelques secondes auparavant de cramer le sien (d'accumulateur) et en retour il a branché le sien (défaillant) sur le mien... Il branche donc le mien et il s'avère qu'il (l'accumulateur) ne fonctionne pas sur son ordi. Bref.
Je récupère l'accu et le branche sur le mien, aucun voyant... La batterie se décharge donc et l'ordi s'éteint... Depuis plus rien.
J'ai donc essayé avec un autre accumulateur qui était compatible et idem, aucun voyant.
J'ai essayé la même chose mais sans la batterie et pareil...
J'ai essayé sans secteur avec une nouvelle batterie, rien
Alors à votre avis qu'est ce que ça peut être ?
Je redoute que la carte mère soit morte à cause de cet idiot qui à brancher un accu défaillant sur mon ordi (ou alors est-ce le bouton de démarrage) mais j'aimerais des expertises puisque je ne suis pas non plus un pro...
Merci d'avance.
J'ai depuis quelques semaines un Asus K-73 SV qui me pose problème.
Pour faire simple, j'ai un ami qui a eu l'excellente idée de prendre l'accumulateur de mon ordi pour le mettre sur le sien puisqu'il venait quelques secondes auparavant de cramer le sien (d'accumulateur) et en retour il a branché le sien (défaillant) sur le mien... Il branche donc le mien et il s'avère qu'il (l'accumulateur) ne fonctionne pas sur son ordi. Bref.
Je récupère l'accu et le branche sur le mien, aucun voyant... La batterie se décharge donc et l'ordi s'éteint... Depuis plus rien.
J'ai donc essayé avec un autre accumulateur qui était compatible et idem, aucun voyant.
J'ai essayé la même chose mais sans la batterie et pareil...
J'ai essayé sans secteur avec une nouvelle batterie, rien
Alors à votre avis qu'est ce que ça peut être ?
Je redoute que la carte mère soit morte à cause de cet idiot qui à brancher un accu défaillant sur mon ordi (ou alors est-ce le bouton de démarrage) mais j'aimerais des expertises puisque je ne suis pas non plus un pro...
Merci d'avance.
A voir également:
- Laptop - Bouton Power ? Carte mère HS ? Batterie ?
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Power iso 32 bit - Télécharger - Gravure
- Power amc - Télécharger - Édition & Programmation
- Test batterie laptop - Guide
4 réponses
Bonjour Ludobabs,
Merci pour ta réponse, honnêtement je ne connaissais même pas cette pièce avant que tu ne la mentionne. Sais-tu s'il est possible de ne changer que cette platine (si c'est bien cela) ou suis-je obligé de changer tout le circuit de l'alimentation ? Si c'est ça je vais devoir passer par un pro mais je redoute d'en avoir pour une blinde... Encore Merci
Cordialement
Merci pour ta réponse, honnêtement je ne connaissais même pas cette pièce avant que tu ne la mentionne. Sais-tu s'il est possible de ne changer que cette platine (si c'est bien cela) ou suis-je obligé de changer tout le circuit de l'alimentation ? Si c'est ça je vais devoir passer par un pro mais je redoute d'en avoir pour une blinde... Encore Merci
Cordialement
sur certains portables la platine d'alimentation ( qui permet de réguler et de fournir les bonnes tensions aux peripheriques ) n'est qu'une petite carte électronique avec deux / trois connecteurs enfichée sur un slot, sur d'autres, le systeme est directement soudé sur la CM, c'est malheureusement ton cas : (
Je ne sais pas à combien est la Blinde mais une carte mère neuve pour ton pc tourne autour de 200 $ ... aie
https://www.asus.com/fr/support/ ils sauront te conseiller
Courage ^^
Je ne sais pas à combien est la Blinde mais une carte mère neuve pour ton pc tourne autour de 200 $ ... aie
https://www.asus.com/fr/support/ ils sauront te conseiller
Courage ^^