Windows alloue 50% de ma mémoire totale à la mémoire réservée

Fermé
Sysmetryx Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 31 août 2014 à 14:52
BolomYokte Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 9 oct. 2014 à 22:36
Je dispose d'une plateforme en P55 avec Windows 7 Familiale Premium 64bits. Or depuis quelques temps (et sans modification de ma part), la mémoire disponible est très faible.

Je m'en suis rendu compte, car en jeu, il y avait des ralentissements que je n'avait pas, qui correspondait à l'utilisation de la mémoire virtuelle sur le disque dur... J'ai vérifié dans le gestionnaire de tâche, et alors que j'avais 4GO de mémoire vive reconnue, seul 2GO étaient "disponible"... D'après le moniteur de ressource, j'avais 2GO de mémoire "Materiel Réservée".

J'ai ajouté 4GO supplémentaires, pour voir si ma carte mère reconnaissait bien les barrettes (j'en ai profité pour vérifier qu'elles étaient bien insérées et pour les changer de ports), et c'est le cas :

Dans le BIOS, 8G0 apparaissent, dans CPUZ, 8GO reconnus, dans le moniteur de ressources, 8GO de mémoire installée.

J'ai vérifié dans le BIOS, la fonction Memory Remap est activée.
De plus, dans MSCONFIG, la case "mémoire maximale" est décochée.

Je sais que les 4GO manquants sont alloués au matériel, mais je ne sais pas pourquoi cela augmente comme ça. Cela devient problématique, car j'ai un besoin important en mémoire (jeux et travaux de rendus..)et que j'ai souvent des erreurs, Windows demandant de fermer des programmes et disant que la mémoire est saturée...

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Ma configuration :

DFI Lanparty DK P55 T3e-H9
Intel Core I5 760 + Scythe Ninja 3
8GO de RAM (PC3-12800)
Sapphire Radeon HD 7870 GHz édition
SSD OCZ Vertex 2 60GO
HDD : WD Caviar Black 500GO + WD RE2 500GO
Pioneer BDR-208DBK
Windows 7 Familiale Premium 64bits
A voir également:

1 réponse

BolomYokte Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1
9 oct. 2014 à 22:36
Désactive le SWAP file....
0