"No Boot Disk Detected Or The Boot Disk Has Failed" [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2014
-
Messages postés
4260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
-
Comme dit dans le titre, après allumage de mon ordinateur, un message sur fond noir s'affiche..
"No Boot Disk Detected Or The Boot Disk Has Failed" . J'ai déjà eu ce problème, le disque dur avait laché. Sauf que la, le disque est nouveau ! Un WD Blue pour mon ACER. J'ai vérifié les connexions, aucun problème de ce côté.. Comme je l'ai dis le disque est vraiment tout neuf, je viens tout juste de le recevoir et il est détécté dans mon BIOS..

Serais-ce plutôt du côté du BIOS qu'il faut chercher ? :|
Si vous voulez plus d'informations, n'hésitez pas.
Moi, je galère :/

2 réponses

Messages postés
276
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2017
10
pk a tu acheter se disc si c'est pour avoir windows dessus il faut un cd

cordialement
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
573
Bonjour HoshiUroshi,

Effectivement ggru76 a raison.

Néanmoins si tu considères que le disque est détecté dans le BIOS de ton PC il serait bien de voir (quand tu y recherches ton disque) quels sont les infos annoncées.

Si tu y vois aussi un code d'erreur "3f0" il serait bien d'envisager quelques aspects de l'origine éventuelle :

> au niveau de la connectique : mauvaise connexion (câble) qui le relie à la carte mère.
> au niveau du contrôleur SATA sur la carte mère
> au niveau du disque dur lui-même ( ou de la structure de son partitionnement).

Lorsque tu testes le disque dur dans le BIOS quels sont les résultats obtenus? Pour ce faire : démarrage > appuyer sur un touche respective (dans la plupart des cas, ce sont les touches : "Suppr", soit "Del", soit "F2?, soit "F10? etc.) > utiliser les flèches pour naviguer dans le menu et retrouver l'option Primary Hard Drive Self Test (en fonction du BIOS de ton ordinateur ceci se trouve sous Diagnostics ou Tools) > sélectionner Primary Hard Drive Self Test > touche Enter pour démarrer le test.

As-tu essayé de sélectionner "Legacy" pour l'option "Boot Mode" dans le BIOS?

Ton DD fonctionne-t-il correctement lorsque tu le connectes à un autre PC ?

Tiens nous au courant pour la suite:)