Quel HDD Choisir ?
Jeveuxunbonpc
Messages postés
98
Membre
Dernière intervention
-
Jeveuxunbonpc Messages postés 98 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Jeveuxunbonpc Messages postés 98 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai le choix de choisir deux HDD parmis ces quatres :
- Un Seagate 750 Go, 7200rpm, 16mo, SATA II
- Un WD de 1 To, 7200rpm, 64mo, SATA I
- Un Samsung de 500 Go, 7200rpm, 16mo, SATA II
- Un WD de 2 To, 5400rpm, 64mo, SATA III
Dites moi svp quels sont les deux mieux, sachant que je peux tous les supporter. Et quel est le meilleur de tous. Merci
J'ai le choix de choisir deux HDD parmis ces quatres :
- Un Seagate 750 Go, 7200rpm, 16mo, SATA II
- Un WD de 1 To, 7200rpm, 64mo, SATA I
- Un Samsung de 500 Go, 7200rpm, 16mo, SATA II
- Un WD de 2 To, 5400rpm, 64mo, SATA III
Dites moi svp quels sont les deux mieux, sachant que je peux tous les supporter. Et quel est le meilleur de tous. Merci
A voir également:
- Quel HDD Choisir ?
- Hdd regenerator - Télécharger - Utilitaires
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer hdd par ssd - Guide
- Clone hdd - Guide
- Hdd sentinel - Télécharger - Divers Utilitaires
2 réponses
Bonjour . Avis perso = WD de 1 To, 7200rpm, 64mo, SATA I et WD de 2 To, 5400rpm, 64mo, SATA III . Cdlt
Salut,
Le Seatate et le WD 2TO
Quoi que le WD 1TO doit être pas mal non plus a la place du Seagate.
Le Seatate et le WD 2TO
Quoi que le WD 1TO doit être pas mal non plus a la place du Seagate.
Merci de ta réponse,
Je comptais déjà mettre un SSD Samsung EVo 250Go, mais je voulais un de ces HDD pour avoir plus de capacité. Il y a quand même une différence entre toutes les générations de SATA, comme il y en a entre les générations d'USB.
Regarde ce lien si tu veux : https://fr.wikipedia.org/wiki/Serial_ATA
La vitesse est à peu près multipliée par 2 a chaque générations. Donc du coup, je ne sais pas lequel des deux est le mieux ! (SATA 3 5400rpm ou SATA 2 7200rpm)
Pour ce qui est du Raid ou du Vélociraptor, mes connaissances sur le sujet sont un peu, voir très floues. Je vais tacher de me renseigner ! :)
Je comptais déjà mettre un SSD Samsung EVo 250Go, mais je voulais un de ces HDD pour avoir plus de capacité. Il y a quand même une différence entre toutes les générations de SATA, comme il y en a entre les générations d'USB.
Regarde ce lien si tu veux : https://fr.wikipedia.org/wiki/Serial_ATA
La vitesse est à peu près multipliée par 2 a chaque générations. Donc du coup, je ne sais pas lequel des deux est le mieux ! (SATA 3 5400rpm ou SATA 2 7200rpm)
Pour ce qui est du Raid ou du Vélociraptor, mes connaissances sur le sujet sont un peu, voir très floues. Je vais tacher de me renseigner ! :)
Je me suis renseigné !
Le velociraptor, malgré ses hautes performances, reste tout de même très onéreux. De plus ses 10000rpm le rendent à mon avis assez bruyant. Ce n'est donc pas le bon choix
Le Raid, je prefererai mettre deux HDD en RADI 1 plutot que RAID 0, afin d'avoir une plus haute vitesse et sécurité. Mais je n'ai pas compris comment cela marchait physiquement. Faut-il les jumeler avec une NAS ? Si oui, cela reste donc un moyen onéreux et donc pas ce que je recherche.
Le velociraptor, malgré ses hautes performances, reste tout de même très onéreux. De plus ses 10000rpm le rendent à mon avis assez bruyant. Ce n'est donc pas le bon choix
Le Raid, je prefererai mettre deux HDD en RADI 1 plutot que RAID 0, afin d'avoir une plus haute vitesse et sécurité. Mais je n'ai pas compris comment cela marchait physiquement. Faut-il les jumeler avec une NAS ? Si oui, cela reste donc un moyen onéreux et donc pas ce que je recherche.
Donc du coup je sais pas s'il est meilleur que les autres.
Physiquement c'est impossible.
Oui j'avais vu ça , ce ne sont que des vitesses théoriques.