Ma navigation est lente alors que ma connexion est bonne

Fermé
Lilou-lou Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014 - 29 août 2014 à 20:40
ArnaudLy6 Messages postés 4412 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 2 sept. 2014 à 13:21
Bonsoir tout le monde,
tout d'abord mon pc est sous Windows 7 edition familiale premium et je l'ai acheté en 2011.
Il a été formaté il y a environ 6 mois, il a très bien fonctionné pendant quelques mois et maintenant il se met à ramer (énormément au point que je ne puisse plus faire tout ce que je souhaite) au bout d'une vingtaine de minutes de connexion alors que ma connexion n'a pas de soucis.
J'ai essayé de le nettoyer, avec ccleaner, adwcleaner, je l'ai mis à jour, fais tourner mon antivirus et rien n'y fais... Auriez vous des suggestions pour m'aider ? Merci :)
A voir également:

6 réponses

ArnaudLy6 Messages postés 4412 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 189
29 août 2014 à 20:43
Salut,

- Télécharge ZHPDiag : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/#q=zhp+idag&cur=1&url=%2F
- Lance-le (icone avec un parchemin)
- Clique sur "Complet"
- Attends la fin de l'analyse
- Une fois l'analyse terminée, un fichier bloc note devrait se créer sur ton bureau (il devrait s'appeler ZHPDiag)
- Rends-toi sur ce site : https://www.cjoint.com/
- Clique sur "Choisir un fichier" et choisis le bloc note ZHPDiag qui est sur ton bureau
- Dans le type de diffusion choisis "Privée"
- Dans le champ "Pour quelle durée" choisis 4 jours
- Remplis ensuite la suite du formulaire
- Enfin, donne-nous le lien du fichier que tu viens de mettre sur le site
0
Lilou-lou Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014
29 août 2014 à 21:07
Merci pour ta réponse et pour ta rapidité. J'ai fais ce que tu m'as demandé, voila le lien : https://www.cjoint.com/?3HDvhup5bMC
0
ArnaudLy6 Messages postés 4412 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 189
29 août 2014 à 22:23
Télécharge Malwarebytes Anti-Malware : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

- Décoche "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium"
- Lance MalwareBytes
- Dans l'onglet Tableau de Bord, clique sur Mettre à jour
- Clique ensuite sur l'onglet " Examen "
- Coche " Examen Menaces "
- Clique sur " Examiner maintenant "
- Attends la fin de l'analyse
- Une fois l'analyse terminée, clique sur " Tout mettre en quarantaine "
- Accepte le redémarrage du PC

Une fois que ton ordinateur a redémarré, relance Malwarebytes Anti-Malware et cette fois-ci rends toi dans l'onglet " Historique ",
puis " Journaux de l'application ".
Sélectionne le rapport le plus récent, ouvre-le et clique en bas sur Coller dans le presse-papier.
Il ne te reste plus qu'à coller le rapport dans ton prochain message.
0
Lilou-lou Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014
30 août 2014 à 10:23
C'est fait :

Scan Type: Threat Scan
Result: Completed
Objects Scanned: 305436
Time Elapsed: 51 min, 35 sec

Memory: Enabled
Startup: Enabled
Filesystem: Enabled
Archives: Enabled
Rootkits: Disabled
Heuristics: Enabled
PUP: Enabled
PUM: Enabled

Processes: 0
(No malicious items detected)

Modules: 0
(No malicious items detected)

Registry Keys: 0
(No malicious items detected)

Registry Values: 0
(No malicious items detected)

Registry Data: 0
(No malicious items detected)

Folders: 0
(No malicious items detected)

Files: 2
PUP.Optional.RocketTab.A, C:\Users\Lisa\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\chrome-extension_ibnjmihbbanannlbobkbmnmckjnmdnom_0.localstorage, Quarantined, [b109cb019be088aede1e8b68887a3dc3],
PUP.Optional.RocketFind.A, C:\Users\Lisa\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences, Good: (), Bad: ( "startup_urls": [ "https://www.google.com/", "http://speedial.com/?f=7&a=rckt_tele_14_28_ch&cd=2XzuyEtN2Y1L1Qzu0C0CyDtB0A0F0FyD0FzztD0FtB0DyEzytN0D0Tzu0SzytBtAtN1L2XzutBtFtBtCtFtCyEtFtCtN1L1CzutCyEtBzytDyD1V1TtN1L1G1B1V1N2Y1L1Qzu2StA0AyCtD0AyBzzzytGtDyDtByEtGzytC0CtBtGtB0FtC0BtGyB0AzytDyC0A0F0EyD0F0FtA2QtN1M1F1B2Z1V1N2Y1L1Qzu2StD0DzytCtD0Bzy0BtGzyyDyCtBtGzz0BtCyEtGtDyD0B0CtGtCyCtCyCyEyEtBzy0ByD0Czy2Q&cr=882503952&ir=" ],), Replaced,[e1d9e0ec90ebc076364b8492e71eb24e]

Physical Sectors: 0
(No malicious items detected)
0
ArnaudLy6 Messages postés 4412 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 189
30 août 2014 à 10:38
Re,

Parfait !
Pourrais-tu refaire une analyse ZHPDiag ?
0
Bonjour, normal tu utilises réseau P2P donc ne pas se plaindre aussi
je vois une clé du système peut-être infectée cette clé comporte un programme de biométrie demande d'empreinte digital qui l'avait installé ?

Donc d'après cette clé session affichée tu dois placer ton index pour ouvrir ta session c'est cela ? tu as ce système installé par toi pour des raisons de sécurité la clé n'est pas infectée paradoxe tu protèges ton PC pour éviter une intrusion "mot de passe " depuis ton bureau mais tu fragilises de l'autre coté ton Système Pare Feu affaibli
je te dis cela parce que en général virus se niche dans le fichier exécutable ouverture session le meilleur exemple
Virus de la Gendarmerie lui s'installe dans le fichier .exe de l'user
P2P : nid à virus & logiciel malveillant.
APPDATA fichier caché par Windows par défaut avec certaine manipulation il sera possible de le faire apparaitre
uTorrent =>P2P.µTorrent est bien présent dans APPDATA

Tu as alors des PUP's & logiciel malveillant


P2P pour le faire fonctionner tu es obligés de fragiliser ton Pare Feu donc affaiblir Windows Security Centrum pour moi c'est tout affait normal d'avoir une très bonne connexion est une lenteur au niveau du système .
Administrateur All Users Names:Toi ., HomeGroupUser$, le plus grand responsable après met en cause son Système , son Firewall et son Antivirus parfois vise aussi son opérateur fournisseur internet je paie un abonnement rapide illimité mais mon système lui c'est une tortue .

Personne n'en parle sujet tabou P2P
Je suis peut-être rabat-joie mais ça concerne la sécurité du PC donc la tienne
Il n'y a pas que le divertissement dans la mémoire de ton PC , tes données privées circulent aussi valeur d'une donnée privée inestimable n'est-ce pas !


J'ai essayé de le nettoyer, avec ccleaner, adwcleaner, je l'ai mis à jour, fais tourner mon antivirus et rien n'y fais... Auriez vous des suggestions pour m'aider

oui , pour t'apporter mon aide désinstaller au plus vite P2P.µTorrent
puis rétablir ton Centre de Sécurité et suivre la très grande aide apportée par ArnaudLy6 traitement & éradication de ta base du registre


Appuyez sur la touche Windows + la touche R puis tapez ceci wscui.cpl presser ENTER touche cliquez sur Sécurité
paramètre nickel

Windows Firewall

Appuyez sur la touche Windows + la touche R tapez ceci wf.msc puis presser ENTER touche

trafic entrant & sortant nickel
0
Lilou-lou Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014
30 août 2014 à 11:39
ArnaudLy6 >

Voici comme tu me l'as demandé la nouvelle analyse ZHPDiag :
https://www.cjoint.com/?3HElBCL8hrj

Merci. :)

FISQ >

Bonjour,

merci pour ta réponse, et pour ma défense, je n'ai mis personne en cause et je ne me plains pas je cherche juste une solution afin de pouvoir à nouveau utiliser mon pc de façon normale.

Tu sembles avoir mis le doigt sur les causes de mon problème alors pourrais tu m'expliquer comment y remédier s'il te plais ?

P2P ça me parle très vaguement, qu'est ce que c'est et comment puis-je m'en débarrasser (si cela est possible) ?
APPDATA est ce que je peux également faire quelque chose contre ça ?
En ce qui concerne µTorrent je viens de le supprimer de mes programmes car je ne m'en sers pas, est ce suffisant ?

Et pour répondre à ta question oui j'utilise un outil de reconnaissance digital pour ouvrir ma session.
0
ArnaudLy6 Messages postés 4412 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 189
Modifié par ArnaudLy6 le 30/08/2014 à 12:00
Le P2P correspond au "mode" de téléchargement utilisé par UTorrent par exemple.
Voilà une petite définition trouvée sur internet :
Chaque fois qu'un internaute télécharge un fichier, il partage en même temps les bouts du fichier qu'il a déjà reçu avec les autres internautes.
L'ordinateur de chaque internaute se comporte automatiquement en petit serveur, même s'il ne possède qu'une toute petite partie du fichier.


Source : http://sebsauvage.net/comprendre/p2p/

Je laisse FISQ répondre à ce genre de question car il a l'air plus calé que moi à ce sujet ;)
0
suivre ArnaudLy6

ok pour la biométrie une clé saine alors les 2 autres aussi

Je prend pour exemple le plus populaire Virus de la gendarmerie qui lui infecte plusieurs clés j'en connais 3

une de tes clés m'avait tiré l'attention virus de la gendarmerie s' exécute tout de suite après un démarrage et après ouverture session cette clé ne doit en aucun cas comporter d'autre élément
parfois c'est un faux processus voilà pourquoi je t'avais demandé si tu avais bien un système biométrique
APPDATA je ne vais pas te donner la façon de le faire apparaitre tu risquerais d'endommager ton système il faut bien cibler le ou les programmes envoyé par ArnauldLy6 s'en occuperont
APPDATA fichier , dossier caché fera apparaitre plusieurs fichiers systèmes si tu supprimes un fichier plantage directe
P2P = µTorrent oui je le vois il n'est plus présent mais avait laissé des traces de son passage
suivre ArnauldLy6 jusqu' à la fin tu es encore infecté par des logiciels malveillants

Proxy activé ? le désactiver depuis le navigateur

de rien

PS: je vise toujours l'administrateur jamais son Système
Je laisse FISQ répondre à ce genre de question car il a l'air plus calé que moi à ce sujet ;) non comme tout le monde je m'informe puis je chipote
c'est ZHP DIAG envoyé par toi si non comment le savoir autrement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ArnaudLy6 Messages postés 4412 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 189
30 août 2014 à 12:19
On va commencer par mettre Adobe Reader et Java à jour.
Ensuite suis ces étapes :

- Vide complètement ta corbeille
- En suite lance cette fois-ci ZhpFix ( Pour Vista/7/8 : clique droit et "Exécuter en tant qu'Administrateur")
- Clique sur "Importer'
- Et colle ça :




Script ZHPFix
SysRestore
G2 - GCE: Preference [User Data\Default] [gebbadcnkcgcfgpbmcdleckpejgopimf] cacaoweb v.1.19 (Désactivé) =>PUP.CacaoWeb
G2 - EXT: C:\Users\Lisa\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\gebbadcnkcgcfgpbmcdleckpejgopimf [cacaoweb] =>PUP.CacaoWeb
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {71BE8083-FBAF-4BA5-A2D6-B6F888F2F026} - (WSE Rocket) - http://speedial.com/ =>PUP.RockTurner
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\NetCrawl_RASAPI32 =>PUP.NetCrawl
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\NetCrawl_RASMANCS =>PUP.NetCrawl
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\updateNetCrawl_RASAPI32 =>PUP.NetCrawl
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\updateNetCrawl_RASMANCS =>PUP.NetCrawl
[HKLM\Software\Google\Chrome\Extensions\gebbadcnkcgcfgpbmcdleckpejgopimf] =>PUP.CacaoWeb^
C:\Users\Lisa\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\gebbadcnkcgcfgpbmcdleckpejgopimf =>PUP.CacaoWeb^
O43 - CFD: 08/02/2014 - 12:38:53 - [] ----D C:\Program Files (x86)\Bing Bar Installer =>Toolbar.Bing
C:\Program Files (x86)\Bing Bar Installer =>Toolbar.Bing^
EmptyTemp
FirewallRAZ



- Clique sur Go en bas à gauche
- Confirme le nettoyage
- Et accepte le "vidage de corbeille"
- Colle le rapport de nettoyage obtenu

ATTENTION : ce script ne doit pas être utilisé par un autre ordinateur
0
Lilou-lou Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014
31 août 2014 à 21:52
Je n'arrive pas à mettre à jour Adobe Reader et Java...
0
ArnaudLy6 Messages postés 4412 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 189
31 août 2014 à 22:18
Re,

Où est-ce que ça bloque ?
0
Lilou-lou Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014
31 août 2014 à 23:19
En fait je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. J'ai commencé par essayer de télécharger les versions récentes mais l'installation d'Adobe et le téléchargement de Java plantent.
0
ArnaudLy6 Messages postés 4412 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 189
31 août 2014 à 23:21
D'accord...
On continuera ça demain :)

Bonne soirée

--
0
ArnaudLy6 Messages postés 4412 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 189
2 sept. 2014 à 13:21
Re,

Sur quel site les as-tu télécharger ? CCM ?
0
Lilou-lou Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014
31 août 2014 à 20:39
Bonsoir,
désolée pour le temps de réaction je n'avais pas accès à mon pc.

ArnaudLy6> Voici le rapport de ZhpFix:


Corbeille vidée (00mn 03s)

========== Clés du Registre ==========
SUPPRIMÉ: SearchScopes :{71BE8083-FBAF-4BA5-A2D6-B6F888F2F026}
SUPPRIMÉ: HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\NetCrawl_RASAPI32
SUPPRIMÉ: HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\NetCrawl_RASMANCS
SUPPRIMÉ: HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\updateNetCrawl_RASAPI32
SUPPRIMÉ: HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Tracing\updateNetCrawl_RASMANCS

========== Valeurs du Registre ==========
Aucune Valeur Standard Profile: FirewallRaz :
Aucune Valeur Domain Profile: FirewallRaz :
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Private) : TCP Query User{4BB593E9-F8F0-4008-9376-26DF913420E9}C:\users\lisa\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Private) : UDP Query User{BF184637-09E2-4706-BF87-800678D0F06C}C:\users\lisa\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Public) : TCP Query User{47CFF887-DE8F-442C-A813-19FB7BAA3367}C:\users\lisa\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Public) : UDP Query User{88CD2E5A-06C9-49D1-A6AB-F15F4A8FD033}C:\users\lisa\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe

========== Dossiers ==========
SUPPRIMÉ: c:\users\lisa\appdata\local\google\chrome\user data\default\extensions\gebbadcnkcgcfgpbmcdleckpejgopimf
SUPPRIMÉ: C:\Program Files (x86)\Bing Bar Installer
SUPPRIMÉS Temporaires Windows (11)

========== Fichiers ==========
SUPPRIMÉS Temporaires Windows (283) (37 615 377 octets)

========== Restauration Système ==========
Point de restauration du système créé avec succès


========== Récapitulatif ==========
5 : Clés du Registre
6 : Valeurs du Registre
3 : Dossiers
1 : Fichiers
1 : Restauration Système


End of clean in 01mn 18s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\Users\Lisa\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 31/08/2014 20:17:14 [2019]

FISQ> J'ai fais cela

"Appuyez sur la touche Windows + la touche R puis tapez ceci wscui.cpl presser ENTER touche cliquez sur Sécurité
paramètre nickel

Windows Firewall

Appuyez sur la touche Windows + la touche R tapez ceci wf.msc puis presser ENTER touche

trafic entrant & sortant nickel"

A quoi ça sert exactement ?

Et pour le proxy, vous allez surement me prendre pour une débile mais comment je l'active ou désactive ?
0