Calcul conditionné
simo
-
Raymond PENTIER Messages postés 58992 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58992 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
j'ai besoin d'une formule pour faire un calcul conditionné par la fonction "si" pour 10 conditions. La version Excel 2007 ne permet d'imbriquer que 8.
exemple :
si x<5 je dois afficher "a"
.....
....
si x<15 je doit afficher "k"
est-ce que vous pouvez m'aider ? Merci
j'ai besoin d'une formule pour faire un calcul conditionné par la fonction "si" pour 10 conditions. La version Excel 2007 ne permet d'imbriquer que 8.
exemple :
si x<5 je dois afficher "a"
.....
....
si x<15 je doit afficher "k"
est-ce que vous pouvez m'aider ? Merci
A voir également:
- Calcul conditionné
- Calcul moyenne excel - Guide
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Calcul charpente bois gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Logiciel gratuit calcul surface m2 - Télécharger - Outils professionnels
4 réponses
Bonjour simo.
"La version Excel 2007 ne permet d'imbriquer que 8" : Qui a prétendu cela ? C'était vrai pour Excel 2003, avec 7 imbrications ...
Il n'y a pas de limitation à partir de la version 2007 (sauf la capacité de l'utilisateur à ne pas se mélanger les pinceaux dans les points-virgules et les parenthèses ...).
"La version Excel 2007 ne permet d'imbriquer que 8" : Qui a prétendu cela ? C'était vrai pour Excel 2003, avec 7 imbrications ...
Il n'y a pas de limitation à partir de la version 2007 (sauf la capacité de l'utilisateur à ne pas se mélanger les pinceaux dans les points-virgules et les parenthèses ...).
Bonsoir,
Avec Excel il n'y a jamais eu de limite de conditionnelle, toute les explications sur ce lien
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641581-utiliser-plus-de-7-imbrications-si-dans-une-formule
Avec Excel il n'y a jamais eu de limite de conditionnelle, toute les explications sur ce lien
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641581-utiliser-plus-de-7-imbrications-si-dans-une-formule
Bonsoir,
De toute façon j'ai bien l'impression que tu peux te passer du SI() :
=CAR(MAX(A2;5)+92)
eric
De toute façon j'ai bien l'impression que tu peux te passer du SI() :
=CAR(MAX(A2;5)+92)
eric