[SQL] Erreur SQL
KévYn
-
KévYn -
KévYn -
Bonjour,
En voulant envoyer les donner d'un formulaire vers une base ACCESS avec le code suivant:
J'obtient cetts erreur:
Warning: odbc_do(): SQL error: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Vous ne pouvez pas ajouter ou modifier un enregistrement car l'enregistrement associé est requis dans la table 'ABONNEMENTS'., SQL state 23000 in SQLExecDirect in c:\program files\easyphp\www\stagekevin\abonnements.php on line 82
Erreur SQL !
INSERT INTO paiement (num_carte°, date_paiement) VALUES ('33', '04/06/2007')
Quelqu'un pourait-il m'aider?
Merci d'avance
En voulant envoyer les donner d'un formulaire vers une base ACCESS avec le code suivant:
<?
$datedujour=date("d/m/Y");
$base ="C:\Program Files\EasyPHP\mysql\data\Parking.mdb";
$connexion = odbc_connect('MS Access Database', 'root', '') or die ('Erreur de connexion');
$nbcarte=$_POST["nbcarte"];
$nbveh=$_POST['nbveh'];
$datepai=$_POST['datepai'];
$moypai=$_POST['moypai'];
$sql = "INSERT INTO paiement (num_carte°, date_paiement) VALUES ('$nbcarte', '$datepai')";
$req = odbc_do($connexion, $sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
odbc_close( $connexion);
?>
J'obtient cetts erreur:
Warning: odbc_do(): SQL error: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Vous ne pouvez pas ajouter ou modifier un enregistrement car l'enregistrement associé est requis dans la table 'ABONNEMENTS'., SQL state 23000 in SQLExecDirect in c:\program files\easyphp\www\stagekevin\abonnements.php on line 82
Erreur SQL !
INSERT INTO paiement (num_carte°, date_paiement) VALUES ('33', '04/06/2007')
Quelqu'un pourait-il m'aider?
Merci d'avance
A voir également:
- [SQL] Erreur SQL
- Erreur upes 1025 - Forum Téléviseurs
- Erreur t32 ✓ - Forum Livebox
- Erreur 3000 france tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
2 réponses
Salut,
Je pense qu'il y a une table appelée Abonnement dans ta base de données et qu'il y a une contrainte obligeant tout enregistrement de ta table paiement d'être également dans la table abonnement.
Regarde dans les liens entre tes tables.
Je pense qu'il y a une table appelée Abonnement dans ta base de données et qu'il y a une contrainte obligeant tout enregistrement de ta table paiement d'être également dans la table abonnement.
Regarde dans les liens entre tes tables.
Oui il y avait un lien entre ces de champs
Mais même en le retirant sa ne marche toujours pas, j'ai toujours la même erreur..
Mais même en le retirant sa ne marche toujours pas, j'ai toujours la même erreur..
Supprimer le lien ne suffit pas, il faut egalement supprimer la contrainte. Ta colonne est renseignée comme clé externe de la deuxième table, et c'est pour ca que tu as une erreur.
D'un autre coté, je ne suis pas certain qu'il faut supprimer cette contrainte, regarde tout de même si tu ne devrais pas plustot insérer ton record dans la table abonnement avant de l'insérer dans la table payement ! Il me parait en effet logique pour pour avoir un payement il faut au préalable avoir eu un abonnement non ?
D'un autre coté, je ne suis pas certain qu'il faut supprimer cette contrainte, regarde tout de même si tu ne devrais pas plustot insérer ton record dans la table abonnement avant de l'insérer dans la table payement ! Il me parait en effet logique pour pour avoir un payement il faut au préalable avoir eu un abonnement non ?