Documents non demandés

Fermé
pablo 123 - 29 août 2014 à 18:55
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 30 août 2014 à 17:56
Bonjour
,J'ai laissé mon imprimante plus d1 mois sans m'en servir pour cause de vacances et lorsque j'ai
remis mon imprimante en fonction des documents ce sont imprimés sans arrêt par dizaines (sur le foot.et je n'aime pas ce sport) j'ai éteint l'imprimante et regardé dans Panneau de configuration si il y avait des documents en attente . Il n'y a rien en attente mais je n'ose plus la remettre en route car cela me coute cher en papier et en encre vu le nombre de pages qu'elle m'a imprimé la première fois . Je ne sais que faire ?? car je suis seul à travaillé s'ilur cette imprim., personne n'entre chez moi si je suis absent, et ce n'est surement pas moi.
Que se passe t'il et que faire ?
Merci à tous pour vos conseils


3 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
30 août 2014 à 17:56
re
pas besoin de faire intervenir un technicien ( et encore moins de payer un deplacement a domicile pour cela) dites moi le modele exact de votre imprimante et je vous dirai comment faire (en mode pas a pas s'il le faut)
enfin c'est votre porte monaie, mais sur le principe, pas de panique, c'est pas tres complique...et il sera toujours temps de faire appel a quelqu'un si jamais vous n'y arriviez pas seul.. ou ensemble
2
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
29 août 2014 à 19:35
bonjour
il s'agit surement d'une imprimante avec fonction wifi + fonction e- print au hazard je dirais une hp (mais sur ce point je peux me tromper)
cette fontion permet d'imprimer par le biais de votre réseau sans fil ou avec l'impression mobile HP ePrint !
en voici grosso modo les avantages:
Imprimez et partagez facilement.
Découvrez la liberté de l'impression mobile HP ePrint, elle vous permet dorénavant d'imprimer de pratiquement n'importe où.
Imprimez des e-mails, photos, pages Web et plus encore directement depuis votre iPad, iPhon ou iPod touch avec AirPrint.
Imprimez sans fil directement d'un smartphone, en utilisant les applications d'impression mobile HP.5.
mais aussi les inconvenients
si aucune preference n'a ete entree (ou plutot decochee), et si e-print pas desactive votre imprimante peut imprimer donc n'importe quoi, recu en wifi.
verifiez ce point il y a de fortes chances pour que les documents viennent de la (en principe on ne pense pas a ca avant de partir on laisse la box allumee pour garder le telephone actif et l'heure meme si les pc sont eteints) le wifi de la box est donc actif mais aucun voyant ne vous informe de ce qui arrive dans votre tuyau
desactivez e-print et si possible la fonction wifi
a defaut, reglez bien vos preferences dans la liste des centres d'interet, de l'application sinon la prochaine fois vous imprimerez des fiches de cuisine..
0
Bonjour
Merci pour la réponse, j'ai en effet la fonction Wi fi et E print mais je ne savais ni les avantages ni les inconvénients car je ne m'y connais pas encore beaucoup en informatique, si j'ai bien compris vos infos, n'importe qui peut m'envoyer n'importe quoi sur mon imprimante (un voisin ou une pub à la con ou un sadique ) c'est la 1ère fois que ça m'arrive, c'est très rassurant et dangereux.
Est'il possible sans désactiver la Wi fi et E print car ces 2 fonctions sont très utiles d'empêcher qui que se soit d'envoyer ces pubs ou autres. Je dois vous dire qu'avant de partir j'avais tout désactivé la box et tout ce qui va avec, par mesure de sécurité
Merci pour tout et a ++++
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
30 août 2014 à 12:56
re
soit vous ne desactivez que e-print mais vous laissez le wifi
en principe il y a deux voyants distincts sur l'ecran
soit dans les options de e-print, vous prenez soin de bien decocher les point d'interets qui ne vous interessent pas ou decocher tout je ne me souviens plus de la configuration des choix!
(et depuis il a du y avoir des mises a jour) donc vous verrez bien.
je crois qu'il faut ouvrir l'option sur le pc pour avoir acces au choix, car il me semble de memoire qu'ils ne sont pas disponibles directement sur l'ecran de l'imprimante
desolee c'est un peu flou dans ma tete car je n'ai verifie cela que quand j'ai installe mon impriimante au depart, mais j'ai desactive cette option que je jugeais inutile pour moi. (et dangereuse) j'ai deja vu des posts qui decrivent le probleme...et je suis un peu parano lol
j'ai egalement configure le wifi , au cas ou, mais il est desactive aussi:

pour info qui peut servir a quelqu'un,
j'ai juste un petit boitier (en usb) qui relie mon imprimante a mes deux pc, (fixe et portable) je choisis juste le bouton qui correspond au pc sur lequel je veux imprimer le document, et ca fonctionne tres bien.
en tous cas je n'ai jamais eu de documents a imprimer, (autres que ceux que je souhaite) et c'est tant mieux car je n'utilise plus que des cartouches certifiees ( termine les compatibles car j'ai deja eu aussi des soucis avec l'encre qui seche dans la buse, ou probleme de couleur ou la puce pas a jour, ou autre... sur 2 anciennes imprimantes de marque differente) et ca annule la garantie.. j'ai du changer tout
faute a pas de chance? ou utilisation pas assez reguliere? je n'en sais rien, chez d'autres ca semble bien marcher, mais quand on s'est fait prendre sur une marque on tente sur une autre, mais sur deux marques differentes ... on retient la lecon...lol
0
re
je vous remercie de vos réponses à mon problème mais n'étant pas très calé en informatique je crois que je vais faire appel à un informaticien qui viendra à mon domicile m'expliquer et me supprimer ce e print qui je crois ne sert qu'a nous embrouiller les choses
Merci encore
0