Iphoto/dropbox

Fermé
jeanpierre19fr Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 - 28 août 2014 à 19:43
 Utilisateur anonyme - 4 sept. 2014 à 00:20
Bonjour !

Je souhaite synchroniser ou au moins sauvegarder mes ALBUMS (et pas mes événements) contenus dans iphoto sur Mac, vers dropbox.

Comment faire SVP ?

Merci !
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 5 352
29 août 2014 à 09:59
Bonjour,

Peut-être installer DropBox sur le Mac !
0
jeanpierre19fr Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014
29 août 2014 à 10:53
C'est le minimum ! Lol
0
dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 5 352
29 août 2014 à 11:04
Possible ;-)

Un message en parle et, la fonction "rechercher" existe en tête de page :-P

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28681517-photos-dropbox-dans-iphotos
0
jeanpierre19fr Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014
1 sept. 2014 à 14:30
Merci j'ai bien vu cet article - et je sais rechercher sur un forum, mdr - mais il s'agit de synchronisation de dropbox vers iphoto. Moi c'est l'inverse.
0
Bonjour,

Dans iPhoto tu sélectionnes tes photos et "Fichier + Exporter". Exporte sur ton bureau et ensuite glisse-les dans ton dossier dropbox en maintenant la touche Cmd enfoncée. Ou peut-être que tu peux les exporter directement dans ton dossier dropbox. Sinon je ne vois pas comment.

"Pour obtenir un quelconque changement dans notre vie, nous devons commencer par exprimer de la gratitude pour ce que nous possédons déjà".
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2014 à 00:20
J'ai continué la recherche et j'avais raison dans ma précédente réponse. Il s'agit de sélectionner les photos que tu veux exporter dans Dropbox et de choisir dans le menu de iPhoto "Fichier + Exporter" et tu choisis Dropbox. Tu peux même créer des sous-dossiers dans le dossier Images de Dropbox pour ranger tes photos.

Pour sélectionner toutes les photos d'un événement: Cmd + A

S'il y a des photos que tu ne veux pas exporter dans un événement après les avoir toutes sélectionnées : Cmd + clic sur la photo que tu ne veux pas exporter pour la désélectionner. Ensuite : Fichier + Exporter.

J'espère t'avoir aidé et voici un lien en vidéo. Il est en anglais mais avec des images on comprend mieux.
https://www.youtube.com/watch?v=kZFECzqUHRs

Je sais qu'il existe déjà la version Dropbox pour que iPhoto synchronise automatiquement toutes les photos de iPhoto dans Dropbox mais si je m'en tiens à ta question, tu ne veux pas que tous les événements soient synchronisés avec Dropbox. C'est le pourquoi je te donne ces quelques explications et j'espère qu'elles te seront utiles.

Cordialement.
0