Problème Outlook.com

Fermé
Seec Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2017 - 28 août 2014 à 18:08
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2014 à 11:04
Bonjour, serait-il possible que vous m'aidiez ?

J'avais un ordinateur sous windows vista sur lequel j'utilisais outlook 2003 avec une adresse free.fr, bien-sur il a rendu l'âme hier. J'ai donc migré vers un ordinateur windows 8 ou je tente d'utiliser la même adresse (free.fr) avec l'application courrier lié a un compte outlook.com.

Mon problème est le suivant : Après avoir crée mon compte outlook.com avec l'adresse free.fr j'ai pu envoyer des mails correctement mais pas en recevoir,
J'ai vérifié les paramètres et est permis a mon compte d'Envoyer et recevoir des emails.
Sauf que maintenant je ne reçois pas tous mes mails et ils arrivent avec des heures de retards ! :(

Les information sur le serveur POP3 entrant sont : pop.free.fr port 995 avec SSL
Les information sur le serveur (SMTP) sortant sont : smtp.free.fr port 465 avec SSL

J'ai navigué sur plusieurs forums et plateformes d'aide et j'ai trouvé qu'il faut se mettre sur le port SMTP 587 sans SSL ce qui ne marche pas, j'ai un message d'erreur (Nous n'avons pas pu nous connecter à votre serveur SMTP. Vérifiez que votre nom d'utilisateur et votre mot de passes sont corrects. [Réponse du serveur : 535 5.7.8 Error: authentifications failed: encryption needed to use mechanism])

Voilà et pourtant sur mon compte free l'authentification SMTP est activée mais avec un mot de passe chiffré.

Donc, Es-ce que c'est un paramétrage a faire dans outlook.com ?
ou alors que dois-je faire pour que tout rentre dans l'ordre ?

Merci par avance
Cordialement See :mrgreen:

PS: Le compte free.fr a été lié via outlook 2003 a mon Iphone sur lequel je reçois correctement les mails.

1 réponse

Lu

Suite a l'alerte :

Je n'est plus besoin de réponse sur ce sujet pouvez-vous le supprimer svp

Merci de dire ce qui a été fait pour rentrer dans l'ordre et ainsi servir a d'autres avec un souci semblable, c'est a ça que sert le forum.

Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
Seec Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2017 27
5 nov. 2014 à 21:13
Bonjour, mon problème n'a pas été résolu, j'ai abandonné. C'est pourquoi il me semble bon de supprimer le sujet.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2014 à 11:04
Donc la question a toujours besoin d'une réponse, il te suffisait de faire un UP
https://www.commentcamarche.net/infos/25927-mon-message-n-a-recu-aucune-reponse/

Aucune raison de supprimer donc.
@+
0