HP pavilion ne démarre pas, ventilo arrêtés, aucun bruit...

djgje -  
jeannets Messages postés 28361 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

alors voilà je suis confronté à un soucis sur un S5117FR? Le problème est le suivant :
Impossible de démarrer le pc, lorsque je branche l'alimentation secteur (rien d'autre branché au pc), la diode de l'alimentation s'allume en vert. Au moment ou j'appuie sur l'interrupteur de mise en marche, celui-ci s'éclaire blanc, la diode de l'alimentation s'éteint et parfois les ventilateurs bougent légèrement puis plus rien... Le pc reste silencieux, bouton de mise en marche allumé et diode d'alimentation éteinte...

Lorsque je débranche l'alimentation lorsque le pc est dans cet état, le bouton de mise en marche reste malgré tout allumé quelques secondes, comme si le pc avait emmagasiné du courant...

J'ai suivi le guide de troubleshooting PSU de HP mais malheureusement je n'y retrouve pas mon cas...

Lorsque seule la carte mère est connectée à l'alimentation la réaction de la machine est pareille, je pense donc a un soucis d'alimentation ou de carte mère...

J'aimerais en être sur avant d'entreprendre le remplacement de l'élément défectueux, c'est pourquoi j'aimerais avoir vos avis.

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 28361 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 049

bonjour,

Débranche ton alimentation de la carte mère et met en marche l'alimentation seule, elle devrait fonctionner et le ventilo tourner.... sinon, elle s'arrete tout de suite, elle est en court circuit et à chager...

Pour la faire démarer en autonome, il faut mettre un fil (un cavalier) qui relie deux pinoches du connecteur d'alim de la carte mère...

Regarde ici: http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-une-alimentation-atx-sans-carte-mere/1-la-jonction-des-2-pins.html

Si elle fonctionne, tu peux lui brancher une charge sur le 12 v et le 5 v avec des ampoules de clignotants de voiture... ça doit rester allumé.

si c'est bon, c'est ta carte mère qui provoque un court circuit... Revient ici donner les résultats des essais
0
djgje

Hello,

Merci pour ta réponse claire et précise!

Je tente cela tout a l'heure en rentrant du travail normalement, je mettrai le résultat sur ce post!

Encore merci ;-)
0
djgje

Bonjour!
Alors j'ai effectué le test en raccordant les 2 PIN.
Dans mon cas il s'agit d'une alimentation 24 pin, j'ai donc relié la PIN verte (14) avec la 16 (noire). Lorsque je branche l'alimentation rien ne se passe, vous confirmez l'alimentation défectueuse du coup j'imagine?
Merci encore pour votre aide,

Jérôme
0
jeannets Messages postés 28361 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 049

Bonjour,

Effectivement, c'est un fil vert qu'il faut relier avec un fil de masse, généralement NOIR... Soit en face, soit à côté sur le connecteur.

Je pense qu'elle est morte...Si tu as un autre bloc Alimentation (d'un vieux PC par ex.) tu peux faire l'essaie et même faire fonctionner la carte mère, uniquement clavier et écran sur la prise VGA de la carte mère, pas de carte graphic ni de disque dur; ... même si c'est une 20 broches, juste pour essaie de 2 minutes... si c'est bon tu devrais voir quelques mots s'afficher à l'écran.

Regarde aussi les condensateurs de ta carte mère, s'il ne sont pas gonflés, bombés ou explosés..??

Évidemment, pour la suite, il faut acheter un autre bloc alimentation.

A suivre.
0