Disque dur externe me demande de formater

Fermé
Cygahuen Messages postés 195 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - 28 août 2014 à 08:17
MiniApp Messages postés 654 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 - 28 août 2014 à 17:07
Bonjour,

J'ai un disque externe iomega 500g, maintenant des que je le branche il apparaît dans le poste de travail sous l'appellation F: alors qu'avant il était nommé par le nom du volume que je lui avait donné. De plus des que je veux l'ouvrir il me demande de le formater alors qu'il est plein de photos de mes enfants, donc très importantes pour moi. Comment puis-je faire pour les récupérer ? Sachant que je travail sous WIN98.
Merci d'avance



A voir également:

3 réponses

MiniApp Messages postés 654 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 49
28 août 2014 à 08:56
Bonjour

Il faut t'adresser à un professionnel. La table des fichiers doit être endomager, sinon si ton disque à reçu un choc ou quelque chose du genre NE LE BRANCHE PAS sinon tu peux perdre des donnès pour toujours. Adresse toi à un informaticien avec qui tu as confiance.

Sinon petit test : entends ton disque tourner ?
0
Cygahuen Messages postés 195 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023
28 août 2014 à 13:09
C'est ce que j'ai fai, avant que je ne l'amène chez un professionnel le Disque dur n'était même plus reconnu, par contre on entendait le bruit des que je le branchais à mon PC et je l'entendais tourné.
La personne m'a dit que même branche en sata il n'etais toujours pas détecté.
En revanche après l avoir recupere hier je l'ai rebranche et la il est détecté ! Et le disque dur tourne bien.
N'y a t-il quand pas une méthode ou un programme pour récupérer une partie ?
Merci d'avance
0
MiniApp Messages postés 654 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 49
Modifié par MiniApp le 28/08/2014 à 17:09
Si tu réussi à installer Windows 7 en théorie tu n'aura plus de problème de dédection sauf si c'est le BIOS qui bug. Ensuite si ton BIOS permet un boot depuis un port USB, tu peux copier le disque sur un disque dur externe USB.
Après vu les symptomes et la guérison subite du disque (si elle est pas temporaire) un faux contact peux être la cause du bug.

Chercher et essayer : vous trouverez la solution!
Fouiner et regarder partout : vous trouverez la connaissance!!
0