Disque dur HS ? ou pas.

Fermé
Lrt88 Messages postés 927 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018 - 28 août 2014 à 09:38
 Utilisateur anonyme - 28 août 2014 à 10:18
Bonjour,

Le pc portable de mon beau-frère se lance (le bios s'affiche), ensuite dès que Windows se lance, l'écran affiche un écran bleu très rapidement puis le pc redémarre. Les modes sans échec ne donnent pas de meilleurs résultats.

Du coup, j'ai lancé un live cd Linux et j'ai réussi à récupérer les fichiers importants du disque dur.

J'ai ensuite essayé la partition de restauration pour réinstaller Windows mais celle-ci se lance bien puis plus rien. Le pointeur bouge encore mais les écrans ne s'enchaînent pas et restent bloqués sur un fond ASUS accompagné d'une fenêtre d'invit de commande (dans laquelle on ne peut rien faire). Le led d'activité du disque dur m'indique qu'il ne passe rien.

Du coup, j'ai essayé de réinstaller Windows avec un cd. Même résultat, ça se lance... je choisis la langue, le clavier, etc. et puis plus rien. Pareil, le pointeur bouge mais il ne se passe plus rien et la led du disque dur reste éteinte.

Je pense que c'est le disque dur qui est mort mais d'un côté, j'ai pu récupéré ses données grâce à un live cd Ubuntu. Avant d'acheter un nouveau, j'aimerais savoir si vous pensez que c'est ça aussi ou si c'est autre chose qui pose problème.

Je vous remercie

Lrt88
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 août 2014 à 10:18
Bonjour . Je pense également que le HDD est en fin de vie . Branchez le en externe et si possible faire un crystaldisk ---> http://www.google.fr/... afin de voir son état . cdlt
0