Div dans table , html

Fermé
arshi92 Messages postés 131 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017 - 27 août 2014 à 15:47
mr_demonicon Messages postés 828 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016 - 28 août 2014 à 13:35
Bonjour,

Je cherche a faire un programme assez simple. Une table avec une seule ligne et deux colonnes de différentes largeurs ( jusque là, impeccable ).
Ensuite je compte mettre dans chaque colonne des div d'une certaine largeur et d'une certaine hauteur. La couleur de fond du body étant grise, celle des div doit être blanche.
Mon problème c'est que je ne veux pas de marge entre le premier div et le haut du tableau. J'ai donc utiliser dans mon css margin-top:0px. Mais sa ne fonctionne pas. merci.

Mon fichier html:

<html>

<head>
<title>Accueil</title>
<meta http-equiv="Content-Style-Type" content="text/css" />
<link href="index.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
</head>

<body bgcolor="gray">

<table align="center" width="700" height="1200">
<tr>

<td STYLE="background:gray" width="70%" >

<div id="art"> blabla <br> blabla <br> </div>

<div id="art"> blabla <br> blabla <br></div>

<div id="art"> blabla <br> blabla <br></div>

</td>

<td STYLE="background:gray">

<div id="info"> blabla <br> blabla <br></div>

</td>

</tr>

</table>

</body>

</html>

Mon fichier CSS:

@charset "utf-8";
/* CSS Document */

#art
{
width:475px;
height:380px;
background:white;
position:relative;
margin-left:0px;
margin-right:auto;
margin-top:0px;
margin-bottom:30px;
}

#info
{
width:195px;
height:160px;
margin-left:auto;
margin-right:0px;
}

Merci à tous.
A voir également:

1 réponse

mr_demonicon Messages postés 828 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016 126
Modifié par mr_demonicon le 27/08/2014 à 19:28
simplement modifie ton height comme ca
 #info 
{ 
width:195px; 
height:146px; 
margin-left:auto; 
margin-right:0px; 

Bonne continuation et n'oubliez pas le risque zéro c'est dans vos rêves.
0
arshi92 Messages postés 131 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017 17
28 août 2014 à 08:54
:-O .. Merci beaucoup sa fonctionne. Juste pour savoir, quel est l'astuce. Comment avez-vous calculer la taille qu'il fallait svp, afin que je puisse le faire de moi même une autre fois?
0
mr_demonicon Messages postés 828 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016 126
28 août 2014 à 13:35
tu as des outils pour ca qui sont integre dans ton navigateur tu vas dans menu puis outils et enfin outils de developpement et puis il te donne plein d'info sur le padding margin height width et tout tres interressante pour la mise en forme moi ce que je fais c'est que j'ouvre dans une fenetre sur le cote gauche mon navigateur avec mon fichier index.html et de l'autre cote dans une autre fenetre mon notepad ou je cod et je recharge la page a chaque modification pour voir le changement et quoi rectifier (il faut faire pas a pas non pas foncer tete baissé sur le codage).
0