Iphone 5 tombé dans l'eau, comment récupérer mes photos [Fermé]

Signaler
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2014
-
Messages postés
13575
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 octobre 2020
-
Bonjour,
je tiens a dire pour commencer que je n'ai pas réussi a voir de réponses précises concernant mon problème (je travaille en ce moment et je n'ai pas vraiment le temps de chercher sur les forums une solution).
Il y a une semaine j'ai laissé mon téléphone dans ma serviette de bain mouillée par étourderie un peu trop longtemps, du coup il ne s'allume plus.
Je l'ai laissé sécher, ensuite je l'ai mis pendant 3 jour dans du riz.
Mais rien n'a faire, il ne s'allume plus.

Je voudrais seulement récupérer toutes mes photos et vidéos sur le téléphone. Meme si le tel ne fonctionne plus, aurait-il un moyen pour seulement récupérer mes fichiers persos.

Merci d'avance

Coridalement

2 réponses

Messages postés
13575
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 octobre 2020
3 517
Salut, alors déjà si l'iPhone ne s'allume plus il n'y a aucune chance de récupérer quoi que se soit. Tu indiques que tu l'as laissé sécher puis mi dans le riz, en faite il aurai fallut le mettre dans du riz de suite, pas attendre.
Mais ce qui m'étonne un peu, ta serviette est elle si mouillé au point que l'eau pénètre dans l'iPhone?
As tu essayé le reset? Appuie home et power pendant 10 secondes et relâche en même temps, puis vois si tu peux rallumer l'iPhone normalement .
As tu connecté à iTunes ?
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Meme pb mais me demande unz conexion a I tunes et une branché ren ne bouge
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2014
2
oui la serviette était assez humide, je sais pas si de l'eau s'est infiltrée dedans mais en tout cas il ne s'allumait plus après l'avoir sorti de la serviette.

quand je le branche sur iTunes, il est reconnu en tant que Iphone en mode récupération. Et je peux seulement le restaurer... mais avant de faire ca je voulais savoir si il y a pas un moyen de pouvoir récupérer les fichiers dessus.
Bon iTunes le reconnait en mode recul mais l'écran de l'iphone reste noir...

en tout cas merci de ta réponse rapide.
Messages postés
13575
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 octobre 2020
3 517
Re, donc en faite quand tu écris que l'iPhone ne s'allume plus ce n'est est pas exact , car sinon iTunes ne le verrai pas. Ton iPhone est bien allumé mais l'écran est noir..
Ton iTunes détecte le mode récupération de l'iPhone , il peut être normal de l'écran reste noir, car le mode récupération indique que le système iOS de l'iPhone est bloqué ( bug) l'humidité peut en être la cause mais je pencherai plutôt pour la chaleur oui, même sous un serviette l'iPhone peut surchauffer ( cela n'est déjà arrivé) . La surchauffe peut entraîner un bug et c'est peut-être pour cela que l'iPhone demande à être restaurer . Lá tu n'as plus le choix il faut le faire et il n'y a pas moyen de récupérer les info dans l'iPhone puisque celui-ci est bugé et ne peut donc pas communiquer avec l'ordinateur.
La restauration total est nécessaires,si tu as régulièrement connecté ton iPhone a iTunes, qui possèdera donc la sauvegarde de l'iPhone, tu pourra tout récupérer.
Moi, mon Iphone est tomber dans l'eau dimanche dernier, je l'ai mis dans du riz, l'écran s'allume jusqu'à la pomme puis quand elle commence à s'atténuer, il m'affiche un message d'erreur du genre NAND Block, je souhaite juste récupérer mes photos, sms et contacts mais quand je le branche à l'ordi il ne le détecte pas, que puis-je faire s'il vous plait?
Messages postés
13575
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 octobre 2020
3 517 > Pauline
Salut, malheureusement tu ne peux rien faire, si l'iPhone ne démarre plus correctement l'ordinateur ne peut pas communiquer avec l'iPhone pour effectuer une sauvegarde.

Fred.ml
Salut Fred
Merci pour tes coseils; J ai le mm probleme j arrive a la restauration sur i tunes mais il me dit que je perdrais toutes photos et videos mais que je peux récupére mes contact.. C est vrai? Parceque je veux pas perdre mes photos. Merci
Messages postés
13575
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 octobre 2020
3 517 > sim25
Bonjour sim25, iTunes propose deux méthodes: Mettre à jour ou Restaurer. Préférez mettre à jour, dans ce cas vous ne perdez rien.
Si une erreur apparait ou que iTunes affiche qu'il doit restaurer totalement l'iPhone dans ce cas iTunes efface complètement l'iPhone. La suite dépend :
Si iTunes possède la sauvegarde l'appareil, après restauration iTunes proposera de remettre la sauvegarde, il ne faut surtout pas débrancher l'iPhone, après restauration, configurez l'iPhone ( câble branché a iTunes) pour avoir la proposition de récupérer la sauvegarde.
SI des options étaient précédemment activé dans le réglages iCloud de l'appareil vous récupérerez aussi ces données.

Fred.ml