Applet netbeans

Fermé
supfred Messages postés 22 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 - 3 juin 2007 à 19:54
 supfred - 13 févr. 2008 à 16:15
Bonjour,
j'essaye de programmer des applets avec netbeans mais je n'arrive jamais à les visualiser en dehors de l'aplletvieuwer.
dernierement, j'ai juste pris un jpanel avec un bouton mais voici le message qui apparait dans la consol java.Pouvez vous m'aider, je suis pas doué en java et encore moins en anglais or beaucoup d'infos sont dans la langue de shakspear.
Merci d'avance




charger : classe aaa.class introuvable.
java.lang.ClassNotFoundException: aaa.class
at sun.applet.AppletClassLoader.findClass(Unknown Source)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
at sun.applet.AppletClassLoader.loadClass(Unknown Source)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
at sun.applet.AppletClassLoader.loadCode(Unknown Source)
at sun.applet.AppletPanel.createApplet(Unknown Source)
at sun.plugin.AppletViewer.createApplet(Unknown Source)
at sun.applet.AppletPanel.runLoader(Unknown Source)
at sun.applet.AppletPanel.run(Unknown Source)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
Caused by: java.io.IOException: open HTTP connection failed.
at sun.applet.AppletClassLoader.getBytes(Unknown Source)
at sun.applet.AppletClassLoader.access$100(Unknown Source)
at sun.applet.AppletClassLoader$1.run(Unknown Source)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
... 10 more
A voir également:

5 réponses

salut si tu veux créer un applet avec netbeans il faut choisir dès le debut de ton application que tu veux faire une applet sinon netbeans ne le reconnaitra pas.
si tu veux le voir avec la commade appletviewer il faut aller dans le dossier projet créer par netbeans et chercher le fichier XXX.html et exécuter sinon tu verra rien.
esperons que je suis clair...
Bon courage
0
supfred Messages postés 22 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 6
4 juin 2007 à 11:16
le message apparait lorsque j'essaye d'utiliser l'applet via internet explorer ou nestcape ou encore firefox.
Pour l'exemple ci dessus, j'avais bien créer un applet directement avec netbeans.
Si vous avez d'autres idées je suis prenneur car ca fait des jours et des jours que je cherche en vain et vous comprendrez que ça m'agace.
J'ai lu dans certains forum qu'il fallait parfois signer son applet. est-ce le cas si je n'ai qu'un jpannel avec deux boutons?.
Si jamais je dois signer mon applet, pouvez vous me décrire en détail comment faire car a nouveau je n'ai pas compris les infos que j'ai trouvé sur le net.

Je vous remercie du temps que vous me consacrez et j'espère que nous arriverons à élucider mes erreurs.
0
supfred Messages postés 22 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 6 > supfred Messages postés 22 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008
5 juin 2007 à 09:54

s'il vous plait, je bloque complètement.

Personne ne sait m'aider ?
0
ray-J > supfred Messages postés 22 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008
7 juin 2007 à 08:29
Salut c'est normal netbeans ne te dit pas où se trouve les .class le appletviewer est integré et lui seul recherche le fichier .html generer pour se faire il te faudra créer ton propre fichier .html et lui indiquer où se trouvent les .class sinon ton naviguateur aura du mal à deteceter le chemin de tes .class.Donc si tu veux vas la où se situe le dossier class crée par netbeans et dedans tu crées un .html et la tu pourras utiliser ton navigateur car netbeans utilses appletviewer integré qui detecte les .class et les .html.
Sij'ai mal repondu repose bien ta question une nouvelle fois.
0
Salut,

J'ai besoin de l'aide sur comment obtenir la simulation de la loi d'Ohm mais en construisant une Applet d'un circuit avec une lampe, une résistance, un ampèremètre et un générateur en utilisant les Composants de NetBeans...bref je veux le package complet d'un circuit électrique pour simuler la loi d'Ohm, les codes et les Applets inclus le plus tôt possible. Alors si quelqu'un aurait fait par hasard un circuit de ce type j'apperecierai si il me tiendrait au courant. C'est une aide très urgente et beaucoup remerciée...

Merci
0
Tutoriels Netbeans et Applets : https://java.developpez.com/cours/
0
slt,
Pourrier vous m'expliquer j'arrive pas a utiliser appletviewer, apparement il n"est pas reconnu comme commande interne ou externe sous windows xp. Probleme de CLASSPATH. je suis novice s'il vous plus de precision merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Avez vous bien référencé le sdk dans la path et dans le claspath ?
Savez-vous ou trouver les variables d'environnement.
click droit sur l'icone poste de travail, propriété système,Avancé,variables d'environnement.
Et la vous trouverez le path et le classpath.
Je reste à votre disposition.
0