Conseil pour nouvelle carte mere
thierry
-
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour a tous, voila, apparament ma carte mere vient de me lacher et j'aimerai en reprendre une pas trop cher et j'aimerai savoir se que vous me conseillé. J'ai une carte graphique X1950XTX que je n'ai pas encore instaler vu qu'elle m'a lacher mais j'aimerai l'instaler sur la suivante donc prennez se facteur en compte ^^ merci d'avance et voici la config dont la carte mere a lacher.
Operating System :
- Microsoft® Windows® XP Media Center Edition
Vidéo :
- nVidia GeForce7300GS
Noyau :
- Carte mère Mexico NF3 (GA-8I945PM)
Nom : Mexico (GA-8I945PM Ver 1.0)
Type : Carte-mère µATX
Fabricant : Gigabyte
Processeur :
- Intel Pentium D model 930
Composants de stockage :
- Matshita SW-9586 DVD SuperMulti +R9
Type : 5x DVD-RAM, 4x DVD+/-R DL, 16x DVD+/-R, 8x DVD+RW; 6x DVD-RW, 24x CD-RW, 40x CD-R, 16x Lecture DVD & 40x CD-R, 24x CD-RW, 40x CD
Fabricant : Panasonic
21-02-2006
- Lecteur de cartes 15 en 1 Gigabyte GO-C15-LA-F
Nom : FMCD 15 en 1 GO-C15-LA-F
Type : lecteur de cartes mémoires Flash de 3,5 pouces
- Disque dur Seagate TONKA Serial ATA
Fabricant : Seagate
Nom : Alpine/Barracuda 7200,8
Type : Serial-ATA 3,5 pouces
Vitesse : 7200 tpm
Densité : 133 Go/plateau
Cache : 8 Mo
29-11-2004
Composants multimédia :
- Carte télé hybride TV-7131/FM
Nom : Carte télé hybride TV-7131/FM
Type : Carte télé hybride (numérique/analogique)
Fabricant de la puce : NXP
Fabricant de la carte : ASUSTek
et une alim tagan de 480W, merci d'avance pour vos reponses.
Operating System :
- Microsoft® Windows® XP Media Center Edition
Vidéo :
- nVidia GeForce7300GS
Noyau :
- Carte mère Mexico NF3 (GA-8I945PM)
Nom : Mexico (GA-8I945PM Ver 1.0)
Type : Carte-mère µATX
Processeur :
- Intel Pentium D model 930
Composants de stockage :
- Matshita SW-9586 DVD SuperMulti +R9
Type : 5x DVD-RAM, 4x DVD+/-R DL, 16x DVD+/-R, 8x DVD+RW; 6x DVD-RW, 24x CD-RW, 40x CD-R, 16x Lecture DVD & 40x CD-R, 24x CD-RW, 40x CD
Fabricant : Panasonic
21-02-2006
- Lecteur de cartes 15 en 1 Gigabyte GO-C15-LA-F
Nom : FMCD 15 en 1 GO-C15-LA-F
Type : lecteur de cartes mémoires Flash de 3,5 pouces
- Disque dur Seagate TONKA Serial ATA
Fabricant : Seagate
Nom : Alpine/Barracuda 7200,8
Type : Serial-ATA 3,5 pouces
Vitesse : 7200 tpm
Densité : 133 Go/plateau
Cache : 8 Mo
29-11-2004
Composants multimédia :
- Carte télé hybride TV-7131/FM
Nom : Carte télé hybride TV-7131/FM
Type : Carte télé hybride (numérique/analogique)
Fabricant de la puce : NXP
Fabricant de la carte : ASUSTek
et une alim tagan de 480W, merci d'avance pour vos reponses.
A voir également:
- Conseil pour nouvelle carte mere
- Pile carte mere - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Connaitre sa carte mere - Guide
5 réponses
Bonjour
Une des cartes meres ASUS (je recommande asus hein) de cette page fera l'affaire
https://www.grosbill.com/
Une des cartes meres ASUS (je recommande asus hein) de cette page fera l'affaire
https://www.grosbill.com/
elle prenne toute en charge la carte graphique x1950xtx ? et toi personnelement tu me conseille quoi ?
c'est vraiment à toi de savoir ce que tu veux, elles sont toutes bien !!!
meme la moins cher chez asus fera l'affaire pour une utilisation classique.
Oui elle acceptera la carte ATI (enfin ça m'étonnerait qu'elle soit en AGP ^^)
meme la moins cher chez asus fera l'affaire pour une utilisation classique.
Oui elle acceptera la carte ATI (enfin ça m'étonnerait qu'elle soit en AGP ^^)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lol oui ^^ et l'utilisation c'est plutot pour les jeux video genre test drive, c&c 3, etc... tu me conseille donc laquelle ?
Salut Thierry
Ton ancienne carte étant en format micro-ATX, je suppose que la taille de ton boitier est plutôt limitée et qu'il est préférable de reprendre le même format. Dans ce cas, je te suggère cette carte, la Gigabyte GA-945GM-S2, peu dispendieuse mais capable de rouler les composantes les plus récentes (dont les tiennes). Plus dispendieuse, la série des Asus P5B a fait ses preuves et peut représenter une bonne alternative, que ce soit dans ses versions micro-ATX ou simplement ATX.
Ciao!
Ton ancienne carte étant en format micro-ATX, je suppose que la taille de ton boitier est plutôt limitée et qu'il est préférable de reprendre le même format. Dans ce cas, je te suggère cette carte, la Gigabyte GA-945GM-S2, peu dispendieuse mais capable de rouler les composantes les plus récentes (dont les tiennes). Plus dispendieuse, la série des Asus P5B a fait ses preuves et peut représenter une bonne alternative, que ce soit dans ses versions micro-ATX ou simplement ATX.
Ciao!
Alors, pour ce qui est du reste, ça dépend de ce que tu veux comme évolutivité pour ton pc. Je te conseille d'opter plutôt pour une ATX, surtout si ta carte-graphique est un peu longue. La P5B Deluxe, d'Asus, est un bon choix avec un bios abouti et des possibilités d'overclocking impressionnantes. Pour gérer la prochaine génération de processeur, il faudra payer beaucoup plus cher la dernière génération de carte-mère (la Gigabyte P35T-DQ6 par exemple, sur laquelle on vient de battre un reccord mondial d'overclocking)... ou attendre la baisse des prix.
ps.: si tu changes aussi de carte-graphique, assure-toi d'avoir une alimentation suffisante.
Salut!
ps.: si tu changes aussi de carte-graphique, assure-toi d'avoir une alimentation suffisante.
Salut!