Différence entre serveur PHP et serveur Javascipt?

Fermé
kawtar_kaoutar Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 - 26 août 2014 à 03:05
kawtar_kaoutar Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 - 26 août 2014 à 23:36
Bonsoir

Svp c'est quoi la différence entre un serveur utilisant le langage PHP et un autre utilisant le Javascript?
Avec le PHP, On a la serveur Apache qui fait la l'interprétation du code PHP et avec un serveur utilisant le Javascipt, qu'est ce qu'on trouve comme interpréteur (du code Javascipt côté serveur)

Merciii :)
A voir également:

4 réponses

codeurh24 Messages postés 761 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018 123
26 août 2014 à 04:19
Re,
comme expliquer ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30701539-difference-entre-javascript-et-php#p30709789

javascript est exécuté coté client c'est a dire qu'il n"y a pas de serveur pour être exécuter mai il est exécuter par le navigateur du PC de celui qui visite le site web
les principaux navigateur sont Google chrome, internet explorer, firefox et safari
ect ...

Mai pour que le navigateur puisse afficher une page web
(comprenant ou non du javascript) il faut recevoir cette page, et c'est le serveur qui l'envoi.

Le serveur est complètement prévu pour recevoir , traiter des données et (envoyer) afficher la page demander. Il a une adresse IP unique qui ne change jamais pour pouvoir le retrouver sur internet.


Par exemple, lorsque je demande le site web jquery.com, grace a ma connexion internet je passe par un serveur qui référence le nom de dommaine jquery.com
ensuite il transmet ma demande pour afficher le site web qui a une adresse ip 205.186.138.13 (c'est moche et pas facile a retenir)
Le serveur a entendu ma demande et me renvoi la page par défaut pour afficher le site web.

La page contient uniquement du html , css et javascript.
Le navigateur
- affiche donc la page web grâce au html,
- il met en valeur et positionne le contenue de la page grâce au css ou javascript
- il permet de faire des animations, contrôles du clavier et de la souris grâce a javascript

Ne surtout pas oublier que javascript peu être ignorer par le navigateur si il a été configuré par le client ( le visiteur du site web)

Autrement dit, le client c'est ton PC il est la pour afficher la page web du site web
donc pour que javascript soit exécuter chez le client ( chez toi ) il faut un navigateur
il y a que un navigateur qui peu comprendre le javascript.

Le navigateur a besoin d'une adresse pour demander de recevoir la page web et la page web ce trouve donc forcément sur un serveur et cette page web contient le javascript.
1
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
Modifié par animostab le 26/08/2014 à 05:02
Bien que javascript s'execute coté client il y a une exception
node-js qui en fait met a jour une page web en temps réel par le biais d'un moteur d'execution (un peu comme un serveur mais sans requete de l'utilisateur)
ex tu poste un commentaire node-js le récupère et l'affiche sur la page en temps réel
les bases de données sont nosql et peuvents basées sur plusieurs machines différentes
mais je pense que tu as vu le lien posté dans ton post précédent
et celui ci
https://fr.wikipedia.org/wiki/Node.js

Un petit merci vaut mieux qu'une grande ignorance !
Donc si votre sujet est résolu une réponse avec merci c'est pas de refus.
1
kawtar_kaoutar Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 1
26 août 2014 à 23:36
oui c'est exactement ça.c'est pas encore trop clair mais ca passera.Merci bcp (Y)
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
26 août 2014 à 04:18
Salut

le javascript s'execute du coté client (navigateur) et ne fait pas appel à un serveur
Pas besoin de serveur pour executer javascript
0
kawtar_kaoutar Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 1
26 août 2014 à 16:03
oui c'est exactement ça.c'est pas encore trop clair mais ca passera.Merci bcp (Y)
0
kawtar_kaoutar Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 1
26 août 2014 à 16:02
Merci bcp :)
0