Je suis accro à dofus je n'arrive pas à arrêter

dream56 -  
 Sobeur -
Bonjour,

Voila mon problème, je joue au jeu DOFUS depuis maintenant 7ans, au début c'était un passe temps comme un autre, mais maintenant je suis totalement addict, tellement addict qu'en 7ans j'ai pu voir mes notes chutées, ma vie sociale se détériorée. Ce jeu me rend malade des fois j'en pleure je ne vit plus que pour ça je ne sais pas quoi faire, ca me rend trop mal. Je n'arrive n'y à arrêter ni à limiter mon temps de jeu. J'ai l'impression que tout s'inverse, l'impression que ma vrai vie je la joue dans ce jeu, et que le réel ce n'est qu'un jeu. Si quelqu'un a une solution, j'accepte toutes propositions.

Merci d'avance

10 réponses

mattablox Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

joue a un autre jeu ( Lol par exemple ) , tu verras que dofus est ennuyant et que c est de la perte de temps pasque c est un jeu où tu joues que pour xp , en passant ton tour par exemple
en plus c est tres monotone comme jeu , certes y a des dlc mais bon c est minuscule comme nouveautés

t y joues depuis longtemps donc tu dois etre rendu tres loin mais quand t eloigneras un peu de dofus , tu te demanderas comment t a pu y jouer aussi longtemps
0
dream56

J'ai déjà essayer LoL et j'aime pas trop je prefere les jeux en tour par tour
0
Utilisateur anonyme

Salut,
Je suis moi-même ancien joueur. J'y ai passé 4 ou 5 ans. Ne trouves-tu pas ce jeu monotone et coûteux ? Essaye un autre jeux, tu verras comme cela peut-être monotone. Moi pour arrêter, je n'ai pas vraiment eu le choix, c'était ma mère qui payait, et pour elle c'était fini les abonnements ! Essaye de te trouver une occupation a coté, pour t'occuper ! Par exemple un petit boulot qui pourra en plus te faire gagner de l'argent. Si tu as posté ce sujet, c'est que tu recherches de l'aide, mais nous, nous ne pouvons que donner des conseils, le reste c'est toi qui gère ! Alors il est temps de prendre en main, parce que comme disent mes parents, il est vrai que l'on pert notre temps à jouer pendant de longues heures... Autant commencer maintenant dans la vie active !
Et si tu veux un boulot pépère, bien payer, sans te fatiguer, n'oublie pas que les études sont importantes ! Je sais très bien que c'est difficile d'arrêter, mais c'est pas pour ça que tu devras arrêter du jour au lendemain, mais baisse les doses, et va faire des choses "IRL" ;)
J'espere que tu arriveras à te séparer de ce jeu, tu n'es pas le seul à avoir ce problème :( !
0
dream56

quoi comme occupation? j'en ai mais c'est toujours relié a l'ordinateur a chaque fois
0
Utilisateur anonyme

Essaye de te trouver un petit job ! Personnellement, je vais la vaisselle et je suis payé 10€/heure.
Je le fais 4 heures le samedi et 4 heures le dimanche. Trouve toi un truc pas trop dur et c'est partie !
0
Utilisateur anonyme

Tu vois, c'est bien beau de demander des conseils mais c'est à TOI de te prendre en main !
0
clowngames1 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Il faut que tu le desinstale comme sa tu ne pourra plus y jouer
0
p.girard

Trouve toi un autre passe temps. La musique par exemple est un bon moyen de te sortir de tout ça. Bon courage ! (et au pire tu supprimes tous tes perso et comme ça tu t'empêches de retourner sur le jeu ;))
0
dream56

J'ai un instrument mais pas les moyens pour avoir des cours du coup j'essaye avec internet, mais dès que je suis sur mon pc Dofus m'apelle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TsunaJima Messages postés 502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

Bonsoir,
tu peux consulter si tu en sens le besoin (ce n'est pas une honte : quand on a une maladie on va voir le médecin, rien d'anormal) : https://www.ifac-addictions.fr/centres-d-addictologies-region-parisienne.html
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tu peux faire un tableau :

Une colonne positif, ce que t'apporte ce jeu
Une colonne négatif, ce que te retire ce jeu
Une colonne synthese, ce qu'il faudrait changer, ameliorer

et ce pour chaque heure de la journée et de la nuit

Ensuite, tiens un carnet de bord ( agenda ) où tu indiques chaque jour combien de temps tu as passé à jouer à ton jeu preferé et ce que tu comptes faire le lendemain.

Dans qques semaines tu seras certainement surpris de te relire : )

Cdt
En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
0
Sobeur

Mec donne moi ton compte ou donne le a quelqu'un que tu connais pas, tu n'y aurra plus acces et recommencer le jeu depuis le début sera bien plus chiant... ! :p
0
Fermiparadox Messages postés 11214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 916

Bonjour,

Bientôt école, donc, ça ira mieux...
-1
dream56

L'école ne change rien, il m'arrive même de secher pour pouvoir rentrer jouer chez moi
0
Fermiparadox Messages postés 11214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 916

Demande papa et maman de supprimer ton ordi...
D'ailleurs, ils auraient déjà du faire quelque chose depuis longtemps.....
0
dream56

Ils s'en fichent complètement
0
lulataque Messages postés 569 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

Bha on va demander à ta mère de couper l'internet de ton ordi
Sérieusement on peut rien faire pour toi, c'est à toi d'affronter ce probléme. Tu peut voir un psy sinon
-1
dream56

Déjà je vis pas avec ma mère, et ensuite moi qui pensais que poster ca m'apporterais des réponses, et bien j'avais tout faux, bravo a moi même d'avoir penser ca m'aurait aider
0
lulataque Messages postés 569 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

Tu veut quoi qu'on t'appelle pauvre choux
C'est à toi de te débrouiller on ne peut te donner que quelques astuces. Arés tu est au lycée ou en prépa ?
Tu est en internat ou chez tes grand parents ou tous seul ?
0
dream56

Lycée, avec mon père.
0

C'est à toi de trouver le courage d'arrêter
Sinon à part d'être dégoûter du jeu je voit pas comment faire pour arreter
0
dream56

C'est facile de dire " trouver le courage " mais c'est trop dur, j'ai essayé pendant 1mois, je m'ennuyai tellement, j'arrivais même pas a me rapeller ce que je faisais avant pour m'occuper au lieu de jouer a dofus au bout du mois j'avais repris le jeu
0
mozart974 Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Avec de la volonté on peut y arriver.
Je suis un "addict" de cs go.

Enfin bon, En 2 semaines, je dirais que je passe 90h sur le jeu.
Mais à coté de ça, je sors, je vais au cinéma et je m'éclate.
IL FAUT QUE TU TROUVES UN JUSTE MILIEU :

Pour arrêter d'y jouer, il a fallut que mon ordinateur tombe en panne. ça fait 3 semaines environ que je ne joue pas. Et franchement, j'ai envie de jouer. Et même, j'ai envie de juste pouvoir allumer mon ordinateur.
Mais à un moment, quoi qu'il en soit, pour réussir sa vie professionnelle il faut savoir y mettre un terme. Peut être juste pour un moment, mais il le faut. Si tu pleures comme tu dis, c'est que tu en a conscience, maintenant lorsque tu veux jouer, demande toi si c'est la bonne chose à faire, pour combien de temps, les limites...

Quel âge as-tu? (si ce n'est pas indiscret)

Selon les derniers sondages 47% des statistiques sont fausses
-1
dream56

oui mais quand ton ordinateur ne sera plus en panne tu re jouera?
0
mozart974 Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Bah oui,il n'est plus en panne la, et je joue.
Mais je peux m'en passer et faire autre chose.
0