Quel est la différence entre les mini-chaines, micro et nano

Fermé
mite1237 - 25 août 2014 à 23:54
 mite1237 - 26 août 2014 à 11:16
Bonjour,

je dois présenter un projet final pour octobre, avec document Word et un PowerPoint sur le thème: " les mini-chaînes".
Et j'aurais voulu savoir quels étaient les différence entre ces chaînes hi-fi, mise à part
la différence de taille entre ces chaînes hi-fi ?
Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

salut,
je vais essayer de chercher dans ce sens là, merci pour ta réponse DJ iTrass.
Cdt
Utilisateur anonyme
26 août 2014 à 00:18
Salut,

Je te préviens tout de suite, je n'en suis pas totalement sûr, mais peut-être faut-il creuser dans ce sens là...

Ça m'étonnerais pas que ces types de chaînes soient en effet en fonction de leur taille. Quand on recherche des images sur Google, on peut voir (avec plus ou moins de pertinence) des blocs différents pour ces différentes chaînes.

Je dirais donc que les mini chaînes sont les plus grosses, mais ont surtout plus de sources audio (je dirais : plusieurs CD, K7 pour les plus vieilles, FM, USB, AUX, voir même HDMI pour les plus haut de gamme). Ensuite, dans les micro chaînes, on doit pouvoir retrouver 1 CD, FM, USB et AUX pour les meilleures. Enfin, sur les micro chaînes, il n'y a sans doute pas de lecteur CD, mais la FM, USB, dock pour iPhone, USB, et AUX voir même Bluetooth.

Je pense aussi que chaque type de chaîne doit pouvoir délivrer une puissance bien différente pour les enceintes. Ça peut monter à plusieurs centaines de Watt (théoriques) à une dizaine de watts pour les plus petites d'entre-elles !

Donc, peut-être qu'il faut creuser de ce côté là pour voir une différence...

Bonnes recherches !