Arnaque par internet

amll Messages postés 20 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je voudrais savoir, car aujourd'hui j'étais presque une victime. Donc j'ai mis un ipod à la vente, et quelqu'un voulait l'acheter et il me dit je te fais envoyer l'argent par un mandat cash, et je lui ai donnée que mon prénom et le nom. et il m'envoie la confirmation de l'western union et il fallait aller dans un tabac acheter un PCS (je ne sais même pas ce que c'est) et il me dit tu doit y aller acheter et puis de ne m'en faire pas il va m'aider, et puis j'ai lu plusieurs article comment se fait les gens arnaquer et je ne lui ai plus répondu, il me demande tu veux m'arnaquer et je lui ai dit que c'est lui qui veut m'arnaquer, et puis il m'envoie un émail comme un avertissement qu'il va perde l'argent.. et je serai pris par la police, or un truc comme ça, j'ai même supprimer l'émail, tout.
Dites-moi s'il vous plaît est-ce que j'ai pu être la victime ou c'est bien un acheteur? et je dois vous dire que je n'ai pas retiré l'argent.

4 réponses

Résumé de la discussion

Une arnaque est suspectée lors de la vente d'un iPod, lorsqu'un prétendu acheteur propose de payer par mandat cash avec confirmation Western Union et demande d'acheter un PCS en tabac, accompagnée de menaces.
Plusieurs éléments de réponse recommandent de cesser tout contact, de ne pas répondre, et d'éviter tout échange d'argent; ils qualifient la situation d'arnaque et soulignent les risques liés à Western Union et aux menaces.
En cas de doute, il est recommandé de ne pas céder, de documenter les échanges et de prévenir les autorités compétentes ou le service client de Western Union si des tentatives de paiement surviennent.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. Utilisateur anonyme
     
    Lu

    Oui, ça pue l'arnaque.

    W.U a utiliser entre deux personnes qui se connaissent uniqument
    Les menaces pffff dis lui quand t'auras 5min tu pleureras sur son sort.

    Si c'est toi qui vends c'est simple c'est toi qui dit quoi ou et comment
    et tu veux cash en main propre.

    Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
    4
    1. amll Messages postés 20 Statut Membre
       
      est-ce que je dois craindre par rapport à son menace? qu'il m'a envoyé un avertissement, je vous dis je n'ai pas retiré l'argent, je n'ai pas besoin de son argent.. et j'ai appeler sur le numero 08 05 98 00 74 ou je le trouvé sur le site de western union; et j'ai commencé à leur raconté l'histoire et il ont accroché le portable
      0
    2. amll Messages postés 20 Statut Membre
       
      merci beaucoup :*
      0
    3. Utilisateur anonyme
       
      Non tu crains rien du tout, c'est une feinte de corps car tu l'as grillé.
      Ce numéro c'est quoi je pige pas ? A part que c'est un numéro surtaxé.
      0
    4. Utilisateur anonyme
       
      Non, vous ne craignez rien mais SURTOUT ne pas donner suite à leurs harcèlements car ils sont forts pour cela !
      0
  2. Utilisateur anonyme
     
    Bonjour . Cessez tout contact , ne répondez pas et laissez tomber , oui c"est de l'arnaque . Bon courage . Cdlt
    1
    1. amll Messages postés 20 Statut Membre
       
      Merci
      0
  3. 93cdrhum Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21
     
    Bonjour !
    Un "PCS" , c'est une carte prépayée... Je ne vois pas pourquoi ton acheteur te demande ça, puisque c'est lui qui doit payer et non toi...
    Je pense que tu a bien fait de ne pas donner suite. Tu verras bien si tu es relancé par la banque "Western Union". Dans ce cas, tiens-nous au courant.
    0
    1. amll Messages postés 20 Statut Membre
       
      pour ca je me suis demandé pourquoi à moi d'acheter un pcs de 50 euros
      0
    2. amll Messages postés 20 Statut Membre
       
      dites-moi s'il vous plaît c'est pas grave que j'ai donné mon prénom et mon nom et le code postal. il peut pas me trouver ? ou je sais pas.
      0
    3. amll Messages postés 20 Statut Membre
       
      et j'ai lu sur le site western union, que si l'argent n'a été pas retiré donc il peut avoir son argent en retour, pourquoi il me menace
      0
    4. 93cdrhum Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21
       
      Dans ton premier post, tu dis : "et il m'envoie la confirmation de l'western union". Il t'a envoyé quelque chose ?
      0
    5. amll Messages postés 20 Statut Membre
       
      Oui, pour valider le mandat et pour payer les frais d"envoie, mais je ne veux pas acheter cette carte de 50 euros
      0
  4. fnvr Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
     
    Bonsoir,

    Je pense qu'il veut tout simplement t'arnaquer et je pense que son email ne vaut rien,enfin qu'il te fait du bluff,

    Nvr
    0