Vérification virus

Fermé
thedjz - 25 août 2014 à 15:26
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 25 août 2014 à 22:00
bonjour j'aimerai que quelqu'un puisse me dire si j'ai un virus je pense que c'est le cas car j'avais eu des problème avec ma carte son et ma carte réseau lorsque j'avais était infecté il y 1mois une fois le virus supprimer tout à marcher mais sa recommence j'aimerai donc savoir si le virus a réellement était supprimer
j'ai avast comme antivirus et il ne détecte rien j'ai lancé une analyse complète au démarrage pourtant
j'ai essayer adwcleanner c'est pareil
merci d'avance et si ce n'est pas un virus je posterai mon problème dans une autre section mais je pense que c'est ça
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6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
25 août 2014 à 15:27
Salut,

Peu de chance que tes prb viennent de virus mais pour vérifier :


Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)


* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%PROGRAMFILES%\*.
%PROGRAMDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ping www.google.fr /c
ipconfig /all /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs



* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE

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thedjz Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2017
25 août 2014 à 15:52
je vais suivre vos instruction mais je tien a vous donnez quelques info on ne sait jamais voila j'ai énormément d'erreur Windows ex : erreur 0x80070003 et plein d'autre du genre ainsi que des erreurs proxy bref je n'y comprends rien je ne sais pas trop ou posté ni rien peut être pouvez vous m'éclairer voila 2 lien d'analyse de connexion inter net
merci à vous

http://n2.netalyzr.icsi.berkeley.edu/summary/id=43ca208a-12535-b63269f8-35aa-49b8-be3f#tcp_connectivity

http://n3.netalyzr.icsi.berkeley.edu/summary/id=36ea240d-9164-2bb43320-37b5-414b-88eb#NetworkInterfaces
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thedjz Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2017
25 août 2014 à 16:40
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thedjz Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2017
Modifié par thedjz le 25/08/2014 à 16:49
si jamais ce n'est pas ça pourriez vous me dire ou poster pour de nombreuses erreur de toutes sortes?
ou alors ou demandez pour qu'on m'aide à réglez l'erreur qui n'empêche de faire une restauration
c'est l'erreur 0x8007003
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
25 août 2014 à 20:35
Le rapport est correct, tu devrais désinstaller Spybot.

Tous tes problèmes Windows n'ont pas une origine malicieuse.
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thedjz Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2017
25 août 2014 à 21:01
merci pour l'aide comme sa s'était déjà produit il fallait bien vérifier :)
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
25 août 2014 à 22:00
pas de soucis :)
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