Partage imprimante

Fermé
keratarek Messages postés 28 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2017 - 25 août 2014 à 12:09
keratarek Messages postés 28 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2017 - 1 sept. 2014 à 12:24
bonjour, je une imprimante epson EPL3000 et je 3 Poste de Pc et je veux installer l'imprimante sur une poste et le partager pour les deux autres postes et je veux que quelq'un m'aide a resoudre se probleme et merçie
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 août 2014 à 12:10
Bonjour . Voir ceci ---> https://www.commentcamarche.net/faq/2279-imprimantes-partage-d-imprimante . Cdlt
0
Le n'haricot Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 77
25 août 2014 à 12:23
Bonjour,

Tu dois d'abord installer l'imprimante sur le PC principal et ce de façon classique (avec l'aide du CD s'il est fourni pour rentrer les bons paramètres et les services complémentaires que tu veux utiliser (scanner, etc).

Une fois cette première installation réalisée. Tu dois indiquer à ton imprimante que tu souhaites la partager (réseau wifi local) et pour ce faire, tu vas dans :

1/ Périphériques et imprimantes et tu fais un clic droit sur l'imprimante Epson que tu viens d'installer (profite pour la déclarer comme "imprimante par défaut si ce n'est déjà fait lors de ton installation) puis lors du clic droit , sélectionne "propriétés de l'imprimante" et va sur l'onglet "Partage" et dans cet onglet, coche "partager cette imprimante"
en t'assurant que son nom apparait bien.

2 / Déclarer sur l'imprimante ton No de clé WEP de ta box pour valider la connexion possible pour des hôtes (les autres PC).

3 / Installer en mode Wifi sur tous les autres PC ta nouvelle imprimante à l'aide du CD d'installation et en choisissant le mode WIFI.

voilà une façon simple de créer un partage.

Bonne chance

0
keratarek Messages postés 28 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2017
1 sept. 2014 à 12:24
merçie
0