C'est neuf mais ca marche pas
clem612
Messages postés
25
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
bonjour,
je viens vous voir avant de tous donner à un réparateur...
j'avais un hp pavilions.
j'ai tous changer dedans , carte graphique gtx720 ; carte mère H81M de asrock ; processeur i3 ; barrette de ram en DDR3 ; lecteur dvd rom ; et hdd Seagate barracuda 500 giga et Windows 8.1.
mon souci c'est que je n'arrive pas à installer Windows 8.1.
ça me met un message d'erreur 0xc000009e.
tous le matériel est neuf alors je ne comprend pas ce qu'il se passe ni surtout ce qui bloque.
quelqu'un aurait une suggestion ? une idée ? une opinion ?
je viens vous voir avant de tous donner à un réparateur...
j'avais un hp pavilions.
j'ai tous changer dedans , carte graphique gtx720 ; carte mère H81M de asrock ; processeur i3 ; barrette de ram en DDR3 ; lecteur dvd rom ; et hdd Seagate barracuda 500 giga et Windows 8.1.
mon souci c'est que je n'arrive pas à installer Windows 8.1.
ça me met un message d'erreur 0xc000009e.
tous le matériel est neuf alors je ne comprend pas ce qu'il se passe ni surtout ce qui bloque.
quelqu'un aurait une suggestion ? une idée ? une opinion ?
A voir également:
- C'est neuf mais ca marche pas
- Samsung a33 prix neuf - Guide
- Neuf messagerie - Forum Mail
- Avis garantie fnac 3 ans échange neuf - Forum Matériel & Système
- Magnétoscope vhs neuf leclerc - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Pc lenovo neuf qui rame - Forum PC portable
6 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut
avec "erreur 0xc000009e" , tu n'as pas une autre ligne ,
du genre STATUS_DEVICE_POWER_FAILURE
à+
avec "erreur 0xc000009e" , tu n'as pas une autre ligne ,
du genre STATUS_DEVICE_POWER_FAILURE
à+
je met le message tel quel avec la traduction de Google :
there was a problem with a device connected to your pc
an unexpected I/O error has occurred.
error code: 0xc00000e9
this problem can happen when a removable storage device is removed while it's in use or is failing. properly connecting any removable storage and restarting your pc may fix this probleme.
en Français :
il y avait un problème avec un périphérique connecté à votre PC
une erreur d'E / S inattendue s'est produite.
Code d'erreur: 0xc00000e9
ce problème peut se produire lorsqu'un périphérique de stockage amovible est retiré alors qu'il est en cours d'utilisation ou est défaillant. correctement connecté à un stockage amovible et redémarrer votre PC peut résoudre ce probleme.
there was a problem with a device connected to your pc
an unexpected I/O error has occurred.
error code: 0xc00000e9
this problem can happen when a removable storage device is removed while it's in use or is failing. properly connecting any removable storage and restarting your pc may fix this probleme.
en Français :
il y avait un problème avec un périphérique connecté à votre PC
une erreur d'E / S inattendue s'est produite.
Code d'erreur: 0xc00000e9
ce problème peut se produire lorsqu'un périphérique de stockage amovible est retiré alors qu'il est en cours d'utilisation ou est défaillant. correctement connecté à un stockage amovible et redémarrer votre PC peut résoudre ce probleme.
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
change la nappe de port SATA
aussi , essayer avec une autre nappe
aussi , essayer avec une autre nappe
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
Bon ton problème peut avoir plusieurs origines selon moi :
- L'option sata: le pilote est peut-être absent sur le DVD et W8 ne reconnaît pas le disque. Essaie en mode ide. Essaie aussi de le brancher sur un autre port sata.
- Un périphérique branché sur ton pc (tu vires tout) ou un problème d'usb3 non reconnue (si tu tentes d'installer depuis l'usb, essaie un autre port usb).
- Un problème au niveau de la ram: si tu as plusieurs barrettes, il suffit parfois d'en enlever une pour régler les problèmes d'installation.
- Un problème de reconnaissance de la carte graphique. Vérifie qu'elle est bien connectée.
- Dans ton bios, tu peux aussi essayer d'activer l'uefi pour voir si les choses de passent mieux.
- Enfin, tu peux essayer de démarrer sur un live-cd Linux en mode "essayer" pour voir si ça se lance et si le disque est accessible. Tu pourras alors t'orienter vers la piste DVD mal fait.
Bon ton problème peut avoir plusieurs origines selon moi :
- L'option sata: le pilote est peut-être absent sur le DVD et W8 ne reconnaît pas le disque. Essaie en mode ide. Essaie aussi de le brancher sur un autre port sata.
- Un périphérique branché sur ton pc (tu vires tout) ou un problème d'usb3 non reconnue (si tu tentes d'installer depuis l'usb, essaie un autre port usb).
- Un problème au niveau de la ram: si tu as plusieurs barrettes, il suffit parfois d'en enlever une pour régler les problèmes d'installation.
- Un problème de reconnaissance de la carte graphique. Vérifie qu'elle est bien connectée.
- Dans ton bios, tu peux aussi essayer d'activer l'uefi pour voir si les choses de passent mieux.
- Enfin, tu peux essayer de démarrer sur un live-cd Linux en mode "essayer" pour voir si ça se lance et si le disque est accessible. Tu pourras alors t'orienter vers la piste DVD mal fait.