Malhonnêtes et coûteux

passerelle88 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - Modifié par BmV le 22/08/2014 à 20:13
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 22 août 2014 à 20:42
Bonjour

J'ai commandé un PC et payé par paypal, le débit a été immédiat sur mon compte , avec un avis de disponibilité du produit d'ici 4 jours en livraison.
2 jours après la confirmation de la commande, je reçois un mail de demande de vérification ou pour lutter contre le blanchiment d'argent on me demande d'envoyer photocopie de ma carte d'identité et pire que tout photocopie de ma carte bleue recto verso avec crypto , c'est à dire de quoi pouvoir faire toute sorte d'achat avec ma carte sur le net .
Pour les joindre, appel payant pour me dire que même si j'ai payé par paypal ils veulent ma carte bleue, je refuse et annule donc la commande , et repasse la commande directement chez HP que j'ai reçu 3 jours plus tard par TNT , je reçois un mail m'annonçant que je serai remboursé 8 jours plus tard.
10 jours après ne recevant rien, appel payant a nouveau pour me dire qu'ils n'avaient pas réussi à créditer paypal (mais ils ne m'ont envoyé aucun mail dans ce sens) , et à présent il me dise (avec confirmation mail , que j'ai réclamé ) qu'ils me rembourseront d'ici 2 semaines , soit depuis 1 mois ils ont "séquestré" 500 euros sans raison....et que j'attends toujours . Que faire ?

2 réponses

BmV Messages postés 91498 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 4 699
22 août 2014 à 20:14

Hello !

À ce stade, il semble important de rappeler que sur ce forum, comme dans la plupart des forums, comme dans la "vraie vie", malgré un stress plus ou moins important, les formules minimales de politesse basique du genre "S'il vous plait" - "Merci de votre attention" - "Cordialement" ??? sont très appréciées.

D'autant plus que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite << cliquer sur le bleu) un service gratuit.

À lire aussi ==>(cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.
Et bonne continuation ici.

1
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 14 452
22 août 2014 à 20:42
BONJOUR à toi également..

Quand on demande une taxe et/ou des docs pour lutter contre le blanchiment d'argent à 99.99% il s'agit d'une arnaque ayant pour origine l'Afrique de l'Ouest....

Chez QUI tu as passé commande?
Particulier?
Boutique Ebay?
Autre?

Tout cela paraît très suspect..

A+
1