Webcam ASUS N750 JK

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par BmV le 22/08/2014 à 20:34
potock Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 - 3 févr. 2016 à 17:40
Bonjour,
ma webcam de mon Asus tout neuf N750JK, me restitue la vidéo inversée,
Asus vient de me répondre que cela vient de Windows qui aurait installé leur pilote à la place de celui d'origine.
Mais ASUS SE DIT INCAPABLE DE ME FOURNIR LE ¨PILOTE D'ORIGINE !!!!!!
Des sites qui me proposent le pilote à titre payant. Je trouve que j'ai déjà payé une fois, cela suffit.
Je trouve cela scandaleux, Asus me conseille de faire une réinstallation avec toutes les pertes que cela engendrera.
Je tenais à faire connaître cette désinvolture de la part d'Asus.
Si toutefois quelqu'un pouvait m'indiquer où charger ce pilote gratuitement, voici les références de ma Webcam:
USB 2.0 HD. UV
Merci de votre attention




A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2014 à 10:51
Bonjour et merci,
Voici ce que Asus m'a répondu après que j'aie exigé que l'on me donne les références exactes de ma caméra:
CAMERA : CHICONY
MODELE: HD FIX ARRAYMIC CL
description: CHICONY/CNFCHA62100387 LH
je suis en WINDOWS 8.1/64 bits
ASUS N750 JK
j'ai essayé de le trouver mais les sites sont tous payants et je ne suis pas sûre qu'après paiement j'ai satisfaction.....
Merci de ton aide, à bientôt
3
potock Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 2
3 févr. 2016 à 17:40
Bonjour
Je rencontre le même problème de webcam sur mon portable Asus N750 Jk, et j'ai vu que vous aviez trouvé le driver. pouvez-vous m'indiquer sur quel site vous avez pu récupérer le driver, ainsi que sa référence. Merci pour votre aide
2
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
Modifié par Destrio5 le 23/08/2014 à 05:05
Bonjour,

Quelle est la version de Windows installée ? (XP, Vista, 7, 8 / 8.1 ?) (32, 64 bits ?)

Et le numéro d'identification de la webcam ?

https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
24 août 2014 à 11:31
Je préfèrerais le numéro d'identification, je t'ai donné un tutoriel pour le trouver.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 août 2014 à 12:14
Excusez ma nullité, je n'avais rien compris,
voici: USB2.0 HD UVC WebCam
à bientôt
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
24 août 2014 à 12:30
On va y arriver ;)

Ouvre le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur la webcam > Propriétés > Détails.

Dans le menu déroulant, sélectionne : "Numéros d'identification du matériel"

Poste les renseignements (exemple : PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS_82261043&REV_B0).

Copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
0
Utilisateur anonyme
24 août 2014 à 19:08
Merci, mais je n'arrive pas à intégrer ce "PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS_82261043&REV_B0"
car je n'ai pas accès à une zone pour l'inscrire
les 2 inscription suivantes ne peuvent être supprimées et je ne peux pas ouvrir une zone d'écriture:
USB\VID_04F2&PID_B3FD&REV_6954&MI_00
USB\VID_04F2&PID_B3FD&MI_00
ces 2 lignes sont inmodifiables et insupprimables
et copie seulement la 1ère ligne : pouvez-vous mieux préciser afin que je ne fasse pas d'erreur
merci pour tout le mal que vous vous donnez pour moi et un dimanche en plus !!!
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
24 août 2014 à 19:38
Le but était de les copier-coller dans ta réponse (ce que tu viens de faire), nickel.

Par contre, je ne trouve pas grand chose pour l'instant.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
Modifié par Destrio5 le 24/08/2014 à 20:32
Sur le site d'Asus, pas de pilote pour webcam pour ton modèle, merci Asus effectivement -_-'

--> Ouvre le gestionnaire de périphériques.

--> Clique droit sur la webcam et choisis "Mettre à jour le pilote...".

--> Choisis "Rechercher un pilote sur mon ordinateur".

--> Clique sur "Choisir parmi une liste de pilotes..."

As-tu plusieurs choix à cet endroit ?
0
Utilisateur anonyme
24 août 2014 à 23:13
non il n'y a pas plusieurs pilotes, j'ai fait la mise à jour et sans changement
voici la 1ère réponse d'Asus:
Nous vous remercions pour la confiance que vous accordez au support technique d'ASUS.

Je suis la conseillère Marwa qui prend en charge votre demande.


Suite à votre e-mail, je comprends que vous souhaitez avoir le pilote de la caméra car elle était inversée avec le pilote de windows.

Tout en étant consciente de la gêne occasionnée, je tiens à vous préciser que le pilote n'est pas disponible sur le site d'Asus. Cependant, je vous propose d'effectuer la restauration complète pour réinstaller convenablement le pilote en question.

Pour ce faire, veuillez brancher l'adaptateur à votre appareil, allumez-le et une fois que le bureau Windows s'affiche, veuillez faire glisser la barre du menu (Charm Bar).

Veuillez glisser le curseur vers la gauche, depuis le bord droit de l'écran. Dans le menu qui apparaît, cliquer sur le bouton « Paramètres » :
Cliquez ensuite sur « Modifier les paramètres du PC ».

Sélectionnez alors l'onglet « Récupération», et faites défiler les différentes fonctionnalités sur la partie droite de l'écran : tout en bas est proposée l'actualisation (« Actualiser votre PC sans affecter vos fichiers») et la réinitialisation (« Tout supprimer et réinstaller Windows»).

Si la réinitialisation vous convient, cliquez sur `Suivant', puis, si vous possédez plusieurs partitions, choisissez une des deux options suivantes :
« Seul le lecteur où Windows est installé » : si des fichiers personnels sont enregistrés sur une autre partition, ils seront épargnés par la réinitialisation.
« Tous les lecteurs » : toutes les partitions de l'ordinateur vont être réinitialisées. Si vous souhaitez conserver certains documents, pensez alors à les sauvegarder (sur une clé USB par exemple) avant de procéder à la réinitialisation.

Un choix est à nouveau proposé :
« Supprimer simplement mes fichiers » : une suppression classique des documents va être réalisée.
« Nettoyer complètement le lecteur » : une suppression approfondie des documents va être réalisée. C'est un choix idéal pour vraiment repartir à neuf, ou lors de la vente de l'ordinateur à un tiers : celui-ci ne pourra jamais retrouver vos données personnelles.

Enfin, cliquez sur « Réinitialiser » : l'ordinateur redémarre et procède à la réinitialisation.

Veuillez suivre les indications de l'écran afin de lancer la réinitialisation.
0
Utilisateur anonyme
24 août 2014 à 23:15
voici le 2 ème message:
Nous vous remercions de la confiance que vous accordez au support technique d'ASUS.

Mon nom est Imed et je vais faire de mon mieux pour vous accompagner au long de vos démarches avec notre SAV.

Je vais faire en sorte de reprendre certains éléments évoqués lors des précédents échanges afin d'être certain que nous puissions vous formuler au plus vite une solution répondant a vos questions.

, afin de répondre à votre demande concernant la marque et le modèle de la caméra, je vous indique ci-dessous les détails que j'ai trouvés sur la fiche de votre ordinateur:

- Marque: CHICONY.
- Modèle: HD FIX ARRAYMIC CL.
- Desciption: CHICONY/CNFCHA621003871LH.
- Numéro de pièce: 04081-00025500.

Concernant ma solution proposée par ma collégue, elle s'est basée sur le détails que vous avez indiqués et ce qui est présent sur le site.

A la page de votre ordinateur, il n'y a pas de pilotes de caméra, c'est pour cela, par défaut, nous procédons à une restauration de systéme.
0
Utilisateur anonyme
24 août 2014 à 23:16
je me propose de faire à nouveau une réclamation pour qu'Asus se débrouille de me trouver ce pilote
Merci de votre aide, votre dévouement n'a pas de limite,
toutefois si vous avez encore un conseil je vous en remercie d'avance
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
25 août 2014 à 11:36
https://www.chicony.com.tw/chicony/en/contact

A mon avis, Chicony va te renvoyer vers Asus, essaie de leur expliquer qu'ils n'ont pas été capables de te proposer un pilote pour que la webcam fonctionne correctement.
0
Utilisateur anonyme
28 août 2014 à 11:33
Merci pour votre aide,
j'ai obtenu le pilote à tous les drivers sur les conseils d'Asus
affaire laborieuse mais enfin terminée
encore mille mercis et bonne continuation à vous
0
Salut,
J'ai le même problème que toi !! Peux tu me dire comment et où tu as pu récupérer les drivers pour la webcam ?
Merci bueacoup !!
0
Bonjour,
J'ai un problème similaire avec exactement la même webcam !
Mon image est saccadée !!
Où puis-je trouver le pilote ??
Merci d'avance
0