[démarrage XP ]module dll introuvable..

Fermé
guillaume - 3 juin 2007 à 09:22
 Martine - 8 sept. 2008 à 08:25
Bonjour,
j'ai un soucis au démarrage de windows, le message suivant s'affiche :

C:/windows/system32/spool/drivers/w32x86/lxcetime.dll
Le module spécifié est introuvable.

Je n'arrive pas a trouver a quoi correspond ce message, mais dés qu'il s'affiche, ma souris devient folle pendant 1 a 2 mn avant que je retrouve le contrôle....

Souris labtec optique.

Merci de votre aide......
A voir également:

7 réponses

pierre.d51 Messages postés 1505 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 août 2012 1 270
3 juin 2007 à 09:37
Salut !

Ne serais-ce pas plutot la dll lxcgtime.dll ?

*
Essais de chercher cette Dll sur internet (je ne me souvient plus du nom du site).

**
Dès que tu l'a, mets la dans le repertoire que tu a indiqué : C:/windows/system32/spool/drivers/w32x86/


***
Reproduit la meme manoeuvre si il manque encore des dll =>Dynamically Linked Library (Bibliothèque liée dynamiquement)


Ou alors va voir ici si elle y est : windows retrouver un fichier dll manquant ou supprime
0
mah54 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 14
3 juin 2007 à 09:42
Bonjour,

1) Afficher les fichiers cachés du système

Dans le Poste de travail, cliquer sur Outils, puis Options des dossiers et enfin Affichage.

Cocher Afficher les fichiers et dossiers cachés et décocher les options Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu et Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation. Valider les modifictions.

2) Récupérer la DLL dans le cache de Windows

A l'aide de l'explorateur ou du poste de travail, positionnez-vous dans le répertoire suivant :

C:\Windows\System32\dllcache


ou

C:\WinXP\System32\dllcache



Sélectionnez la DLL correspondant à celle réclamée par le système, copiez-là, puis collez là dans le répertoire parent (C:\Windows\System32).


pour le surligner. Dans la partie droite de la fenêtre, cliquez avec le bouton droit sur le nom de la DLL disparue. Dans le menu contextuel qui s'affiche, cliquez sur Copier.

3) Rédemarer le PC.

Merci de me dir qu'est ce qu'il te donne! a+
0
Merci de ta réponse.
Mais je ne trouve pas le fichier lxcetime.dll dans le dllcache....

Donc je ne peux pas le copier dans c:/windows/system32/spool/drivers/w32x86....

Je bloque !!
0
kimbered Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 8
3 mars 2008 à 02:08
Bonsoir,
j'ai un soucis au démarrage de windows, le message suivant s'affiche : module dll intouvable. TrackUtils.dll
Merci de votre aide.
0
Bonjour,

J'ai aussi le message au démarrage de Windows. Module introuvable et il n'est pas sur le répertoire dllcache non plus.

Y-a-t-il une solution pour éviter ce message ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Martine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pierre.d51 Messages postés 1505 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 août 2012 1 270
23 juil. 2008 à 22:07
Vous ne comprenez pas ce que je raconte ? Ou ça ne fonctionne pas ?
0
Non sa marche pas et moi j'ai pas de dllcache dans system32
0
Bonjour,

Désolée de ne pas avoir répondu mais je n'avais plus de connexion internet.

Non désolée Pierre.d51 mais je ne trouve pas le fichier sur le répertoure ni sur internet.

Ai-je d'autres solutions ?

Merci d'avance

Martine
0