Installation maladroite d'une barrette de RAM

Fermé
L.Ligeia Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 22 août 2014 à 17:32
BolomYokte Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 3 oct. 2014 à 03:34
Bonjour,

Voici mon problème:
Mon PC tournait très bien quand j'ai décidé d'y installer une vieille barrette de RAM que j'ai récupérer sur mon vieux PC. Je ne connaissais pas à ce moment là les problèmes d'incompatibilité, bref. Je rallume le PC et écran noir + odeur suspecte. Je l'enlève et retourne à la configuration initiale, toujours écran noir.

Ce que j'ai essayé, en vain:
Déplacement de l'unique barrette de RAM
Redémarrage sans barrette -> pas de bip sonore
Clear cmos (pas sur de l'avoir bien effectué mais bon...)
Déplacer et replacer la pile de la carte mère

Ma config:
Carte mère H61M-P20
Proc i3 3220
Carte graphique Sapphire HD 7870

J'ai l'impression (visuelle) que ma carte graphique, processeur, alim etc fonctionne car les ventilos tournent. L'écran fonctionne aussi.

J'aurais aimé savoir s'il est évident que ma carte mère a rendu l'âme à cause de cette mauvaise manipulation de ma part?

Toute aide sera la bienvenu, je remercie par avance toute personne qui s'intéressera à mon souci.

Cordialement,
Benoit.
A voir également:

2 réponses

usagijoli Messages postés 1551 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 268
22 août 2014 à 18:59
Bonjour,
le seul moyen de le savoir c'est de mettre une barrette de ram en état et conforme et de démarrer.
0
BolomYokte Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1
3 oct. 2014 à 03:34
Pas mal convaincu que les barettes et le motherboard sont foutus.....
Le reste devrait être ok.....

Vraiment désolé.......
0