Bittorrent ouvert par inadvertance : risques?

mjmaax - 22 août 2014 à 15:54
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 23 août 2014 à 00:55
Bonjour,

un ami s'est connecté chez moi, en France, avec son ordinateur portable. Il n'a rien téléchargé mais a ouvert par inadvertance bittorrent et réalisé qu'il y avait un album de musique (illégalement acquis ?) et en partage. Aussitôt après avoir ouvert le logiciel, il a supprimé cet album de la liste bittorent, mais il est possible que l'album ai été en partage pendant quelques secondes...
Quels sont les risques? Que faut-il faire?

Merci d'avance pour vos conseils.

3 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
22 août 2014 à 19:52
Minimum 15 ans de prison ! et au pain sec qui plus outre !

Il a réalisé qu'il avait un album ... non non non ça il le savait déjà.

Il n'y a aucun risque, pas d'inquiétude là dessus. Mais faites attention à qui vous autorisez à utiliser votre connexion.
2
Merci pour votre réponse.

Pourquoi n'y a t-il aucun risque? Certes, si le fichier a été partagé, il ne l'a été que quelques secondes (5 secs max), mais quelle est la limite pour une infraction?

J'imagine que dans le cadre du téléchargement P2P, on ne peut pas définir qu'il y a infraction quand le fichier a intégralement été uploadé, puisque celui-ci est partagé par fragments et jamais intégralement. Alors je me demande si le seule critère valable puisse être que le fichier soit partagé, peut importe la durée (1 sec ou 5 h).

Mon inquiétude est donc que le fournisseur ou un serveur espion est détecté un partage illégal de fichier, pour un temps aussi court soit-il et qu'un requête Hadopi soit automatiquement émise en conséquence.
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
23 août 2014 à 00:55
Quand bien même, s'il s'agit de la première fois, vous recevrez dans votre boîte aux lettres mail ou postale je ne sais plus, un petit avertissement. Mais eux ce qui les intéresse ce sont les gros consommateurs, pas les "petits".
0