Démarrage

Fermé
juniablo - 22 août 2014 à 11:43
 juniablo - 25 août 2014 à 10:17
Bonjour,
j'ai un souci avec mon ordi portable depuis trois jours. voilà lorsque j'allume, il n'arrive pas à booter et fait un flash d'écran bleu et redémarre à chaque fois. pa possible de le démarré en mode sans échec , ni mode débogage, ni avec les autres options. bon j'ai pensé à une défaillance de mémoire, pas le cas puis que j'ai changé les deux mémoires pareil alors qu'elles pas sur un autre ordi sans problème; j'ai même branché le DDH dans autres ordi il passe et branché un autre DDH dans mon ordi il me présente toujours le flash d'écran bleu. j'ai pensé a une défaillance au niveau des Slots mais je ne sais pas si je me trompe parce que c'est très rare d'avoir ce genre de cas là. vraiment je ne comprends plus le problème quelqu'un peut-il m'aider SVP. merci pour la compréhension

1 réponse

podz49 Messages postés 140 Date d'inscription lundi 11 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 59
22 août 2014 à 14:50
Bonjour,

as tu essayé de faire un clear CMOS sur ta carte mère?
0
j'y ai pensé. mais non j'avais l'intension d'essayer en dernière position s'il n'y avait plus de solution. mais avant d"en arrivé là que dois je faire d'autre? est ce la seul option actuellement?
0
podz49 Messages postés 140 Date d'inscription lundi 11 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 59
22 août 2014 à 15:08
Un écran bleu au démarrage peut venir d'une mauvaise config au niveau du bios. Si le DD et la mémoire ont été testé il reste la carte vidéo a tester (mais ça me semble peu probable).
Dans un premier temps tu peux vérifier tous les paramètres du Bios pour t'assurer qu'ils sont conformes à ton utilisation (notamment AHCI, RAID etc... au niveau du disque).
Sachant qu'un DD installé en RAID ne pourra pas booter si tu passe en AHCI et inversement.
0
bonjour, merci j'ai vu le problème comme tu me là indiqué. le DD était passé en AHCI; je l'ai remis en IDE et le redémarrage est bon. je peux donc l'utiliser sans problème.
merci encore
0