A voir également:
- Aide sur utilisation de la fonction checkbox
- Fonction si et - Guide
- Utilisation chromecast - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Fonction miroir - Guide
- La ressource demandée est en cours d'utilisation ✓ - Forum Logiciels
2 réponses
Bonjour !
Il faut utiliser du Javascript !
Allez, je suis de bonne humeur, je vais te donner la réponse ! :)
Si tu comprend pas le code, dit le moi, et je t'expliquerai ! :)
Bonne journée
Lerendra
Il faut utiliser du Javascript !
Allez, je suis de bonne humeur, je vais te donner la réponse ! :)
<HTML> <HEAD> <meta charset="utf-8" /> <title>Test</title> </HEAd> <BODY> <FIELDSET> <LEGEND><B>ABONNEMENT:</B> </LEGEND> <p></p> <input type="checkbox" name="abonnement" value="ABONNEMENT" onClick="afficher();" />ABONNEMENT <p id="champ_cache"> <br>Civilité : <br> <input type="text" name="Nom" value="nom"size="35"> <input type="text" name="Prénom" Value="prénom" size="35"><br> </p> <script type="text/javascript"> document.getElementById("champ_cache").style.display = "none"; function afficher() { var coche = document.getElementsByTagName("input")[0]; if(coche.checked) { document.getElementById("champ_cache").style.display = "block"; } else { document.getElementById("champ_cache").style.display = "none"; } } </script> </FIELDSET> </BODY> </HTML>
Si tu comprend pas le code, dit le moi, et je t'expliquerai ! :)
Bonne journée
Lerendra
Je pense avoir compris les généralité.
Cad:
- tu donnes un nom à la partie que je souhaite voir apparaitre "champ_cache".
ensuite,
- Tu crées le script dans lequel le nom est utilisé et tu rends le bloc invisible par "none".
- Quand je souhaite l'afficher, tout se trouve entre les accolades de la partie "function afficher'. La première condition "if" m'indique que quand je clique le bloc apparait, dans tous les autres cas "else", ça reste caché.
Est-ce que c'est ça??????
Si oui, c'est que j'ai compris la structure de fonctionnement. Maintenant, reste le plus dur cad le code et là............y a du boulot!!!!!!!!
Question de neophyte, le code du script est tapé à la mimine ou tu as un éditeur qui te dit quelle fonction utiliser? Ma question te parraitra certainement ridicule mais j'aimerai savoir si l'apprentissage du code est abordable pour un "padawan"?
Merci,
Cad:
- tu donnes un nom à la partie que je souhaite voir apparaitre "champ_cache".
ensuite,
- Tu crées le script dans lequel le nom est utilisé et tu rends le bloc invisible par "none".
- Quand je souhaite l'afficher, tout se trouve entre les accolades de la partie "function afficher'. La première condition "if" m'indique que quand je clique le bloc apparait, dans tous les autres cas "else", ça reste caché.
Est-ce que c'est ça??????
Si oui, c'est que j'ai compris la structure de fonctionnement. Maintenant, reste le plus dur cad le code et là............y a du boulot!!!!!!!!
Question de neophyte, le code du script est tapé à la mimine ou tu as un éditeur qui te dit quelle fonction utiliser? Ma question te parraitra certainement ridicule mais j'aimerai savoir si l'apprentissage du code est abordable pour un "padawan"?
Merci,
un autre code encore mieux si ta besoin d'un bouton et pour te montrer qu'en html il existe le type hidden qui peut etre afficher grace a du js
<head> <script language="Javascript"> function bascule(elem) { // Quel est l'état actuel ? etat=document.getElementById(elem).style.visibility; if(etat=="hidden"){document.getElementById(elem).style.visibility="visible";} else{document.getElementById(elem).style.visibility="hidden";} } </script> </head> <html> <body> <input type="button" onClick="bascule('boite');" value="Poster un commentaire"> <div name="boite" id="boite" style="visibility: hidden"> <form> <label style="vertical-align: top;">Votre commentaire : </label> <textarea rows="4" cols="50"></textarea> </form> </div> </body> </html>