Aide sur utilisation de la fonction checkbox
Fermé
briatexte34
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2014
-
Modifié par Chris 94 le 21/08/2014 à 16:32
mr_demonicon Messages postés 828 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016 - 23 août 2014 à 18:48
mr_demonicon Messages postés 828 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016 - 23 août 2014 à 18:48
A voir également:
- Aide sur utilisation de la fonction checkbox
- Notice d'utilisation - Guide
- Fonction si et - Guide
- Utilisation chromecast - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Vous avez utilisé ce numéro de téléphone à de trop nombreuses reprises - Forum Gmail
2 réponses
Lerendra
Messages postés
412
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2018
299
21 août 2014 à 17:25
21 août 2014 à 17:25
Bonjour !
Il faut utiliser du Javascript !
Allez, je suis de bonne humeur, je vais te donner la réponse ! :)
Si tu comprend pas le code, dit le moi, et je t'expliquerai ! :)
Bonne journée
Lerendra
Il faut utiliser du Javascript !
Allez, je suis de bonne humeur, je vais te donner la réponse ! :)
<HTML> <HEAD> <meta charset="utf-8" /> <title>Test</title> </HEAd> <BODY> <FIELDSET> <LEGEND><B>ABONNEMENT:</B> </LEGEND> <p></p> <input type="checkbox" name="abonnement" value="ABONNEMENT" onClick="afficher();" />ABONNEMENT <p id="champ_cache"> <br>Civilité : <br> <input type="text" name="Nom" value="nom"size="35"> <input type="text" name="Prénom" Value="prénom" size="35"><br> </p> <script type="text/javascript"> document.getElementById("champ_cache").style.display = "none"; function afficher() { var coche = document.getElementsByTagName("input")[0]; if(coche.checked) { document.getElementById("champ_cache").style.display = "block"; } else { document.getElementById("champ_cache").style.display = "none"; } } </script> </FIELDSET> </BODY> </HTML>
Si tu comprend pas le code, dit le moi, et je t'expliquerai ! :)
Bonne journée
Lerendra
briatexte34
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2014
22 août 2014 à 10:07
22 août 2014 à 10:07
Je pense avoir compris les généralité.
Cad:
- tu donnes un nom à la partie que je souhaite voir apparaitre "champ_cache".
ensuite,
- Tu crées le script dans lequel le nom est utilisé et tu rends le bloc invisible par "none".
- Quand je souhaite l'afficher, tout se trouve entre les accolades de la partie "function afficher'. La première condition "if" m'indique que quand je clique le bloc apparait, dans tous les autres cas "else", ça reste caché.
Est-ce que c'est ça??????
Si oui, c'est que j'ai compris la structure de fonctionnement. Maintenant, reste le plus dur cad le code et là............y a du boulot!!!!!!!!
Question de neophyte, le code du script est tapé à la mimine ou tu as un éditeur qui te dit quelle fonction utiliser? Ma question te parraitra certainement ridicule mais j'aimerai savoir si l'apprentissage du code est abordable pour un "padawan"?
Merci,
Cad:
- tu donnes un nom à la partie que je souhaite voir apparaitre "champ_cache".
ensuite,
- Tu crées le script dans lequel le nom est utilisé et tu rends le bloc invisible par "none".
- Quand je souhaite l'afficher, tout se trouve entre les accolades de la partie "function afficher'. La première condition "if" m'indique que quand je clique le bloc apparait, dans tous les autres cas "else", ça reste caché.
Est-ce que c'est ça??????
Si oui, c'est que j'ai compris la structure de fonctionnement. Maintenant, reste le plus dur cad le code et là............y a du boulot!!!!!!!!
Question de neophyte, le code du script est tapé à la mimine ou tu as un éditeur qui te dit quelle fonction utiliser? Ma question te parraitra certainement ridicule mais j'aimerai savoir si l'apprentissage du code est abordable pour un "padawan"?
Merci,
Lerendra
Messages postés
412
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2018
299
22 août 2014 à 19:51
22 août 2014 à 19:51
Oui ! Tu as compris ! :)
Je peux t'aider dans ton projet si tu veux ! :p
J'utilise sublime Text 2 ! Mais il ne te donne pas les fonctions à utiliser mais tu dois les apprendre et résonner avec logique ! :)
N'hésite pas à me contacter en privée ou ici si tu veux que je t'aide ou autre ! :p
Je peux t'aider dans ton projet si tu veux ! :p
J'utilise sublime Text 2 ! Mais il ne te donne pas les fonctions à utiliser mais tu dois les apprendre et résonner avec logique ! :)
N'hésite pas à me contacter en privée ou ici si tu veux que je t'aide ou autre ! :p
mr_demonicon
Messages postés
828
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2016
126
Modifié par mr_demonicon le 23/08/2014 à 16:16
Modifié par mr_demonicon le 23/08/2014 à 16:16
un autre code encore mieux si ta besoin d'un bouton et pour te montrer qu'en html il existe le type hidden qui peut etre afficher grace a du js
<head> <script language="Javascript"> function bascule(elem) { // Quel est l'état actuel ? etat=document.getElementById(elem).style.visibility; if(etat=="hidden"){document.getElementById(elem).style.visibility="visible";} else{document.getElementById(elem).style.visibility="hidden";} } </script> </head> <html> <body> <input type="button" onClick="bascule('boite');" value="Poster un commentaire"> <div name="boite" id="boite" style="visibility: hidden"> <form> <label style="vertical-align: top;">Votre commentaire : </label> <textarea rows="4" cols="50"></textarea> </form> </div> </body> </html>
Lerendra
Messages postés
412
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2018
299
23 août 2014 à 16:35
23 août 2014 à 16:35
Le but de mon code était pour qu'il comprenne ! :p La je suis d'accord, c'est plus court, mais pour un débutant on comprend pas tout ton code ! :p
mr_demonicon
Messages postés
828
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2016
126
Modifié par mr_demonicon le 23/08/2014 à 17:06
Modifié par mr_demonicon le 23/08/2014 à 17:06
Je voulait simplement lui montrer qu'il n'y a pas qu'une seul solution et je ne conteste pas la simplicité de ton code je suis tout a fait d'accord avec le fait qu'un js trop complexe n'est pas bon pour les debutants.
Lerendra
Messages postés
412
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2018
299
23 août 2014 à 17:06
23 août 2014 à 17:06
Ah d'accord ! :p et on peut encore trouver plusieurs façon sur d'autre langage...même si le JavaScript...je le classe Number 1 ! :3