Suppression d'istartsurf

Fermé
clgir Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - Modifié par clgir le 21/08/2014 à 01:16
 clgir - 22 août 2014 à 00:11
Bonsoir,

Le 17 dernier, en allant sur le net, ma navigation a été perturbée par des demandes de mise à jour de "media player", "java" et "google" chrome... Peu de temps après, mon navigateur internet "Google Chrome" ne voulait plus répondre, idem sur "Internet Explorer". J'ai donc tout éteint.

Le lendemain, j'ai été supprimer dans les "propriétés d'internet" "l'historique de navigation" : "cookies et données de site Web", "fichiers internet et fichiers de site Web temporaires". Puis me suis aperçue que mon navigateur avait changé via "istartsurf", "myhome.vi-view", "search.safefinder", "groovorio"... d'autres avec des mini fenêtres publicitaires animées :(

Je me suis donc rendue dans le "panneau de configuration" pour voir les "programmes" installés et bingo ! Il y en avait plusieurs du 17. Je les ai donc tous désinstallés. Sauf celui cité en objet car impossible, il figure toujours dans la liste malgré mes démarches. Et un autre car il ne me semble pas dangereux :S "WindowsManagerProtect 20.0.0.502", d'ailleurs m'est-il véritablement utile ??

Aujourd'hui, j'ai été dans les "paramètres" de navigation pour mettre "Google" comme moteur de "recherche" et supprimé tous les autres moteurs dans la "gestion des moteurs de recherche".

Puis j'ai également remis "Google" dans les "paramètres du proxy" pour la "page de démarrage".

Vu qu'à chaque étape citée ci-dessus, j'ai lancé "Google Chrome" mais apparaissaient toujours plusieurs onglets simultanément avec "istartsurf" et autres.

J'ai ensuite redémarré mon pc, "istartsurf" figure toujours dans ma liste de programmes installés, ma navigation internet se lance toujours avec une multitude d'onglets de moteurs de recherche différents dont "istartsurf", "groovorio", "search.safefinder" et si je crée un nouvel onglet j'ai "Google" qui apparaît.

Je viens de suivre une conversation sur le sujet, entre Amasia et Cabrier, cela me paraît complexe de le faire seule vu le langage :S
J'ai quand même téléchargé AdwCleaner.

A présent, je sollicite votre aide pour m'accompagner dans ma démarche. Par ailleurs, serait-il possible d'avoir des conseils d'entretien et leur périodicité que je puisse effectuer seule, en matière de virus... et sécurité ? Surtout que mon Norton ne fonctionne plus (fin de gratuité).

Merci beaucoup.
A voir également:

3 réponses

TFC37 Messages postés 213 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017 37
21 août 2014 à 01:35
As tu essayé de le désactiver via les modules complémentaires ?
0
clgir Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014
21 août 2014 à 07:40
Bonjour,

Je n'ai pas encore lancé AdwCleaner. Et je ne vois pas de quels modules complémentaires tu parle :(
0
clgir Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014
21 août 2014 à 07:56
Apparemment il faut faire pas mal de choses comme dans la conversation qui figure dans ce lien ci-après. Mais seule je n'y parviendrai pas je pense ;S
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30586050-supprimer-istartsurf?page=2#p30687243
0
Sujet Résolu :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30687233-supprimer-istartsurf-de-google-chrome

Merciiiiiiiiiiiiiiiii... beaucoup au Contributeur Sécurité Malekal_morte- !
Vraiment super !
0