Ecran qui clignote.

Guillaume -  
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Il y a 1 mois j'ai monté un pc fixe tout neuf. Tout allait bien jusqu'à la semaine dernière. Je vous explique le problème.

Au démarrage tout va bien. Au bout d'une bonne heure des scintillements commencent à apparaître sur firefox, sur les zones claires de l'explorateur windows ... Aucun problème par contre en jeu (Dark Souls 2 etc ...).

Après plusieurs tests j'ai constaté que lorsque j'éteins l'écran (qui est neuf également) en laissant windows tourner (film par exemple) lorsque je rallume l'écran au bout d'une heure les scintillements ont disparu.

Avez-vous une idée de la cause ?
A voir également:

2 réponses

nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Salut,

- As tu bien inséré la carte graphique sur la carte mère?
Essaie de la renfoncer si c'est le cas.

- Le câble d'affichage (VGA, DVI, HDMI) n'est pas défectueux?
Si tu en as un autres, essaie les.

- Y a t il une incompatibilité matérielle (carte graphique avec carte mère)?
Quelle est ta carte graphique et quelle est ta carte mère?

- Ou alors, l'écran peut être défectueux. En as tu un autre pour tester?
1
Guillaume

Merci pour ta réponse.

La carte graphique est bien enfoncée sur la carte mère. Et les deux sont compatibles (Asus Z97-K et GTX 770) enfin je te laisse vérifier au cas ou. ;)

Le câble d'affichage (hdmi) me semble bien. J'ai essayé hier soir de brancher un câble dvi pour voir si ça pouvait venir de là et le résultat était identique.

Malheureusement je n'ai pas d'autre écran pour tester. Tu penses qu'il peut s'agir d'un défaut de l'écran ? Le défaut n'apparaît qu'au bout d'un moment ... les composants de l'écran qui chauffe ??
0
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Tu as quoi comme écran?
0
Guillaume

Un Asus Vn247H tout neuf. Je l'ai acheté un jour avant de monter l'ordinateur.
0

Je viens de chercher la compatibilité avec la GTX 770 AT l'Asus Z97-K est elle s'avère OK. Donc pas de problème au niveau de la compatibilité.
Sinon, pour ton écran, est il encore sous garantie? Où l'as tu acheté?
0
Guillaume

Il vient de chez GrosBill. Je suppose que la garantie est toujours OK puisque ça fait moins d'un mois. Merci pour ton temps. Je vais essayer de faire jouer la garantie.
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour...

Tu peux aussi essayer cet écran sur une autre machine....

Cdt,
@+

1
Guillaume

Merci pour la réponse.

J'ai testé en vga sur un ordinateur portable sans remarquer de défaut. Il faudrait que je refasse le test suffisamment longtemps pour être sûr.

Par contre je n'ai pas d'autre machine possédant une sortie hdmi à disposition pour être dans les même conditions. Je vais essayer de voir avec un pote pour pouvoir tester correctement.
0

Alors, tu as réussi à te procurer un autre écran?
0