Extension réseau wifi via répéteur?
roxredman
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
roxredman Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roxredman Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un réseau comprenant un NAS Synology(situé à côté de mon modem/routeur) et un boîtier WDTV live dans mon salon.
Le signal wifi est plutôt faible ou instable et je perd donc la connexion du contenu multimédia assez souvent.
Je me demandais si l'ajout d'un répéteur ne serait pas la solution?
Par contre, j'ai entendu dire que cela créais un 2ème réseau et donc, mes fichiers multimédias seront ils toujours accessible?
Merci de vos conseils ou retour d'expérience :)
Cdt.
J'ai un réseau comprenant un NAS Synology(situé à côté de mon modem/routeur) et un boîtier WDTV live dans mon salon.
Le signal wifi est plutôt faible ou instable et je perd donc la connexion du contenu multimédia assez souvent.
Je me demandais si l'ajout d'un répéteur ne serait pas la solution?
Par contre, j'ai entendu dire que cela créais un 2ème réseau et donc, mes fichiers multimédias seront ils toujours accessible?
Merci de vos conseils ou retour d'expérience :)
Cdt.
A voir également:
- Extension réseau wifi via répéteur?
- Changer extension fichier - Guide
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
5 réponses
Un répéteur wifi ne fait que re-booster le signal, il ne créé pas d'autre réseau. Ce sera comme si tu te connectais sur ton réseau wifi normalement.
Ok, donc tu penses que le serveur upnp de mon nas sera bien accessible depuis mon WDTV même après le répéteur ?
Je voudrais pas investir pour rien ;)
Merci.
Je voudrais pas investir pour rien ;)
Merci.
Oui, ton serveur sera accessible vu que tu seras comme si tu étais connecté normalement à ton réseau wifi. Il n'y a pas d'histoire de création d'autre réseau, c'est juste un relai physique du signal wifi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question