Arnaque

valou - 20 août 2014 à 10:46
 marmenard - 20 août 2014 à 11:17
Bonjour,

Moi aussi j'ai failli marcher à l'arnaque de Mr Rochereux et de Mr PayeT, suite à une annonce de vente d'une voiture passée sur le bon coin.
Ces personnes m'ont contacté tout d'abord par sms en me laissant une adresse mail.
Le règlement devait s'effectuer par mandat poste contre paiement d'une taxe de 887 euros.
Heureusement (et je vous en remercie) que j'ai regardé ce forum et que j'ai constaté que moi aussi j'avais reçu par mail le même massage que vous.

Merci encore

Valou

1 réponse

Bonjour
Une taxe de 887 euros. ? pour quel motif évoqué ?
et probablement à payer par western Union ?
Une voiture s'achète en face à face à avec le vendeur, toute voiture à livrer est une arnaque
· Rencontrez le vendeur et essayez le véhicule
· N'envoyez jamais vos coordonnées bancaires à un inconnu
· Ne payez jamais avec Western Union ,Money Gram.mandat cash Payez par chèque de banque
· Le prix d'une voiture d'occasion vous semble anormalement bas ? Soyez vigilants...
· Méfiez-vous des échanges, dialogues effectués uniquement par email notamment avec un interlocuteur situé hors de France
· Ne répondez pas aux vendeurs exigeant un acompte pour couvrir des frais de transport, de douanes, d'assurance, des taxes ou autre frais divers
· Ne confiez pas votre paiement à un tiers de confiance que vous ne connaissez pas
0