Ouvrir une pop-up dans une pop-up

Résolu/Fermé
XiaoXue - 20 août 2014 à 09:35
 XiaoXue - 21 août 2014 à 14:57
Bonjour,

J'ai un formulaire avec un champ "personne" qui permet à l'utilisateur de choisir une personne dans une liste:
	<p>
<label>Personne: </label>

<input type="hidden" readonly name="id_personne" id="id_personne" value="<?php if(isset($_POST['id_personne'])) echo $_POST['id_personne']; ?>">
<input type="text" readonly name="personne" id="personne" value="<?php if(isset($_POST['personne'])) echo $_POST['personne']; ?>">
<input type="button" value="Liste" onclick="ouvrepopup('personne?arg=a');">
</p>

Lorsqu'on clique sur le bouton, cela nous ouvre une fenetre pop-up avec la liste des personnes, on choisit, on valide et ça remplit automatiquement les input.
Mais, sur ma liste des personnes j'ai un bouton "ajouter", pour ajouter une personne. Et dans ce formulaire d'ajout c'est le même principe, il y a un bouton qui ouvre une pop-up pour qu'on puisse choisir la civilité. Et donc quand j'appuie sur le bouton pour choisir la civilité, cela n'ouvre pas une pop-up, mais la page change, et donc le formulaire disparait.


Voici ma fonction permettant d'ouvrir une pop-up.

function ouvrepopup(PrmPage) {
window.open(PrmPage,"Choisir","menubar=no, location=no, status=yes, scrollbars=no, width=900, height=600");
}

En gros, je voudrais ouvrir une pop-up ayant comme "référence" la pop-up qui est déjà ouverte et non la page principal du site.

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Personne n'a une idée ?
0
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
Modifié par Reivax962 le 21/08/2014 à 09:55
Bonjour,

Le problème se situe dans ta fonction ouvrepopup.
Tu donnes un nom à la fenêtre que tu ouvres : « Choisir ».
Ce nom de fenêtre représente la cible du window.open. Si elle n'existe pas, une nouvelle fenêtre est ouverte. Si elle existe, la page s'ouvre dedans.

Résultat, en utilisant à chaque fois le même nom, tu n'ouvres qu'un seul popup.

Je te suggère de modifier ta fonction comme ceci :
function ouvrepopup(PrmPage, Fenetre) {
 window.open(PrmPage, Fenetre, "menubar=no, location=no, status=yes, scrollbars=no, width=900, height=600");
}

Et de l'appeler en variant le paramètre Fenetre.
Par exemple, dans ta première page :
<input type="button" value="Liste" onclick="ouvrepopup('personne?arg=a', 'Choisir');">

Et dans cette page :
<input type="button" value="???" onclick="ouvrepopup('???', 'Nouvelle');">


(J'ai mis des ??? pour les valeurs que je connais pas, à adapter bien sûr)

Xavier
0
Merci beaucoup c'était en effet ça le problème !
0