Problème de boot de PC
beefkiller
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
3m1x4m Messages postés 47 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
3m1x4m Messages postés 47 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Le PC portable de ma mère a du jour au lendemain cessé de démarrer, sans raison apparente (l'ordinateur a 3 ans, mais n'a jamais subi de traumatisme particulier, ni chute, ni autre...)
Bien sûr : SOS fiston dépanneur, j'y regarde, et celui ci affiche "no bootable device, please restart system".
Du coup je vais dans le BIOS, et là, stupeur : dans les options de boot, on a la liste suivante:
1 USB CD/DVD ROM
2 USB CD/DVD ROM
3 USB CD/DVD ROM
4 USB CD/DVD ROM
5 USB CD/DVD ROM
6 USB CD/DVD ROM
7 USB CD/DVD ROM
8 USB CD/DVD ROM
bref : le disque dur n'est plus reconnu.... du coup je sors son disque d'installation Windows, je l'insère dans l'ordi : rien ne change
Je prends ma clé usb bootable : non plus
Le BIOS peut il être cassé? et si oui, peut il être réinstallé?
Mes connaissances n'étant pas infinies, j'en appelle à votre aide de toute urgence, sans City Ville, ma mère devient de plus en plus irascible :D
Vous remerciant par avance,
Guillaume
Le PC portable de ma mère a du jour au lendemain cessé de démarrer, sans raison apparente (l'ordinateur a 3 ans, mais n'a jamais subi de traumatisme particulier, ni chute, ni autre...)
Bien sûr : SOS fiston dépanneur, j'y regarde, et celui ci affiche "no bootable device, please restart system".
Du coup je vais dans le BIOS, et là, stupeur : dans les options de boot, on a la liste suivante:
1 USB CD/DVD ROM
2 USB CD/DVD ROM
3 USB CD/DVD ROM
4 USB CD/DVD ROM
5 USB CD/DVD ROM
6 USB CD/DVD ROM
7 USB CD/DVD ROM
8 USB CD/DVD ROM
bref : le disque dur n'est plus reconnu.... du coup je sors son disque d'installation Windows, je l'insère dans l'ordi : rien ne change
Je prends ma clé usb bootable : non plus
Le BIOS peut il être cassé? et si oui, peut il être réinstallé?
Mes connaissances n'étant pas infinies, j'en appelle à votre aide de toute urgence, sans City Ville, ma mère devient de plus en plus irascible :D
Vous remerciant par avance,
Guillaume
A voir également:
- Problème de boot de PC
- Dual boot - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
On peut tester le disque dur d'un ordinateur portable?
En revanche elle aimerait récupérer quelques fichiers sur le disque dur, est il possible de le connecter à mon ordinateur portable/ma tour? juste histoire de sauvegarder 2-3 trucs
Merci en tout cas de tes réponses rapides !
dans ce genre?