IMPRIMANTE VOYAGEUSE

alilaur Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 - 19 août 2014 à 15:33
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 20 août 2014 à 09:56
Bonjour, j'ai commandé le 10/08/2014 une imprimante brother DCP-J4110DW, avec livraison en point relais. Après commande le site rue du commerce m'informe par retour, bien-sur après le paiement et donc le prélèvement de la somme, que mon colis sera livré au point relais au maximum le 14/08/2014, jusque là ok, mais il s'avère que depuis, et après au moins 4 appels de ma part car personne ne me rappelle, l'on me dit qu'une enquête est ouverte pour savoir où est l'imprimante, auprès du transporteur. Cerise sur le gâteau, à mon avant dernier appel l'on m'a servi que le colis avait été perdu où volé par ce même transporteur, ça c'était vendredi dernier, et aujourd'hui l'on me dit que l'enquête est en cours, ce qui signifie que rien n'a bougé, et en fait qu'ils s'en foute.Je vais être encore patient jusqu'à jeudi, et j'espère qu'une qu'un geste commercial va être fait comme je l'ai demandé, et passé ce délais, j'entame une procédure auprès de 60millions de consommateurs dont je suis affilié, et je ne suis pas prêt à lâcher l'affaire, pour une première fois je suis vraiment déçu de" rue du commerce", et je n'y commanderai plus et j'en dissuaderai mes nombreux amis et collègues.
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1 réponse

siddMA Messages postés 240 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 52
19 août 2014 à 16:11
j'ai pas compris la question
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Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 14 377
19 août 2014 à 18:20
Ce n'est pas une question mais un sympathique petit coup de g..
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alilaur Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 > Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024
20 août 2014 à 08:11
Tout a fait tu as bien compris, que je suis remontè et même bien remonté contre ce vendeur sur internet qui ne respecte pas sa clientèlle, pour une première commande chez "rue du commerce" et bien c'est plustot raté, alors que chez son concurent direct qui est Amèricain c'est Nickel, comment voulez-vous après ça que notre pays avance quand on voit certaines personnes qui s'en foute! Qu'ils ne viennent pas pleurer après si ils perdent des clients car le sérieu fait la renommé d'un vendeur.
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Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 14 377
20 août 2014 à 09:16
Bonjour

On constate effectivement une dégradation des 'Services' de certains grands E-Commerces:
RdC, CDiscount, PIXMANIA, Price Minister, Show Room etc..
Les SAV sont devenus totalement incompétents et remplacés par les interventions dans les Forum par les 'Médiateurs' ou autres Community Managers..

Sans compter de multiples vérifications impliquant l'envoi de documents 'sensibles' (CNI, copie CB etc) entraînant un risque d'usurpation d'identité..

Tout ceci coupe l'envie de commander sur ces sites!

Parmi les rares E-Commerces (France..) semblant tenir la route figure Amazon..

Pour ton problème de disparition de l'imprimante le mieux serait peut être de te rétracter afin d'être remboursé sous 14 jours (Mais perte des frais d'envoi..). Les 'enquêtes' n'aboutissent jamais... Et tu risques l'enfumage encore longtemps..

A+
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alilaur > Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024
20 août 2014 à 09:42
Je pense que je vais suivre ton conseil et merci encore.
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Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 14 377
20 août 2014 à 09:56
Re:

Je pense que c'est préférable.. Fais de préférence par LRAR, rappelle leur les # d' Articles du C.C concernés:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000028741566/2014-08-20/

Il semble que les frais d'envoi soient également remboursables contrairement à ce que j'ai écrit à 09.16..

A+
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