Déduire des informations d'une date
Résolu
Robin809
Messages postés
25
Membre
Dernière intervention
-
Robin809 Messages postés 25 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Robin809 Messages postés 25 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai une variable php $date tel que (par exemple) $date = 12-08-2005 ou $date = 18-05-2014, etc...
Mon problème est que à partir de cette date contenue dans la variable $date, je dois déduire des informations tel que le jour et le mois et mettre le résultat sous cette forme $date_complexe = Wed, 12 Aug 2005 (le tout avec un code PHP)
Le problème c'est que je ne sais pas comment faire, quelqu'un peu-il m'aider ?
Un très grand merci d'avance ;-)
J'ai une variable php $date tel que (par exemple) $date = 12-08-2005 ou $date = 18-05-2014, etc...
Mon problème est que à partir de cette date contenue dans la variable $date, je dois déduire des informations tel que le jour et le mois et mettre le résultat sous cette forme $date_complexe = Wed, 12 Aug 2005 (le tout avec un code PHP)
Le problème c'est que je ne sais pas comment faire, quelqu'un peu-il m'aider ?
Un très grand merci d'avance ;-)
A voir également:
- Déduire des informations d'une date
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Airpods 3 date de sortie - Guide
- Jm date avis - Forum Consommation & Internet
- Jm date désabonnement - Forum Gmail
- Modifier une date sur un document - Forum PDF
1 réponse
Salut,
Voici un début de solution :
Bonne journée
Voici un début de solution :
$date = DateTime::createFromFormat('j-m-Y', '12-08-2005'); echo 'Jour : ' . $date->format('l') . '<br />'; // Friday echo 'Mois : ' . $date->format('F') . '<br />'; // August echo 'Date complete : ' . $date->format('D, j M Y'); // Fri, 12 Aug 2005
Bonne journée
Robin809
Messages postés
25
Membre
Dernière intervention
Merci beaucoup ca marche !