Proteger sa connexion des hacker

Fermé
Speedhard - 18 août 2014 à 20:52
Programiix Messages postés 70 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 - 18 août 2014 à 23:04
Salut voila j'ai eu un probleme avec un hacker il y a 2-3 jours je jouer avec mes amis tranquille en groupe d'amis quand un mec rejoint et nous dis qu'il va nous "booter" notre connexion.

De la le mec nous dit ou on habite tous et recupere nos IP et la boom crash de la box plus de co.

J'aimerais savoir comment proteger ma connexion de ce genre de persones, merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Programiix Messages postés 70 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 7
18 août 2014 à 21:00
Bonsoir SpeedHard,

Plusieurs solutions s'offrent à toi, tu peux commencer par te procurer une adresse IP dynamique en passant par ton FAI, reboot ta box, ne surtout pas te connecter à Skype ou à des programmes alternatives car c'est par là que ces pirates en mousse réussissent à se procurer de ton adresse IP. Passe par un Virtual Private Network si tu en as la possibilité. Mets un bon fire wall/anti virus, bloque le ping entrant ! Et c'est tout ce que je peux te conseiller pour l'instant vu le minimum d'informations que tu cites dans ton post.

Bonne fin de soirée !
0
Merci oui je pense mettre un "firewall" et apparament j'ai lu qu'il fallait changer le mot de passe initial de ma livebox car apparament les mot de passe "de serie" sont trouvable sur le net.

J'aimerai savoir la marche a suivre pour instaler le firewall car je suis novice en informatique comme vous pouvez l'immaginer.
0
Programiix Messages postés 70 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 7
18 août 2014 à 21:53
0
Je vous remercie :) vous penser que ce sera suffisant pour me proteger des hacker quand je joue en ligne sur ma console de salon?

Ou vous me recomander d'autre moyen?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par Programiix le 18/08/2014 à 22:37
Oui, avec les solutions que je t'ai proposé en plus du Fire wall !

Tu as aussi la technique avec IPtables un peu plus compliqué pour les néophytes du terminal. ( https://forum.hardware.fr/hfr/OSAlternatifs/reseaux-securite/iptables-attaque-contrer-sujet_66468_1.htm )
0
Utilisateur anonyme
18 août 2014 à 22:53
salut, iptable est un parefeu qui se trouve sur linux ... pour information!
0
Modifié par Programiix le 18/08/2014 à 23:05
Oui, je le sais bien ! Je n'avais pas penser au système d'exploitation. ça ne pouvait pas coller aussi d'utiliser un soft anti DDoS sur Windows d'un côté et IPtables de l'autre sur Linux. Merci !^^
0