Conseil d'achat d'un ordinateur portable

Résolu/Fermé
bismarcks Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 18 août 2014 à 14:21
bismarcks Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 19 août 2014 à 08:07
Bonjour la communauté CCM,

e poste ici car j'aurais besoin de conseil pour l'acquisition de mon premier ordinateur portable. Après des heures et des heures de recherches, de comparaisons, je voudrais votre avis sur deux ordinateurs qui ont retenu mon attention.

-Tout d'abord, il me faut préciser qu'un écran de 17" m'est indispensable car je vais beaucoup faire de traitement de texte (études powaaaa), du coup, je veux avoir un écran très évasé afin d'être un maximum à l'aise. Ensuite, pour des motifs basiques comme le surf sur Internet, la lecture de vidéos, écouter de la musique, faire de la retouche photo (en amateur, des fichiers photos avoisinant les 7 Mo), peut-être du montage vidéo mais en très amateur mais je ne compte pas énormément là-dessus...Le gaming ne m'intéresse pas, surtout que je n'aurai pas le temps.

- La puissance est un critère absolument important, afin de naviguer et de travailler tranquillement, les deux ordinateurs repérés tournent à 2,4 GHz, vraiment correct.

- En RAM, 4 go, c'est largement suffisant.

- De la mémoire, je n'ai pas besoin de grand chose, j'ai le DDE qui s'en charge très bien.

Voici les deux ordinateurs que j'ai vus :

Le premier est un HP Pavilion 17-E148NF (ici le lien https://h22194.www2.hp.com/fr/fr/laptops/product-details/7265302!tab%3Dspecs vers ses caractéristiques en détail), le deuxième, un Toshiba Satellite C70-A-15D (https://fr.dynabook.com/discontinued-products/satellite-c70-a-15d/?categoryNameProductPage=laptops

Voilà ce qui me fait hésiter, c'est en rapport avec la carte graphique : le premier se voit intégré une carte carte graphique Intel HD 4600, tandis que le deuxième comporte une NVIDIA GeForce 710M.

Déjà, dans un premier temps, par rapport à mes besoins, quel ordinateur estimez-vous être le mieux adapté et dans un autre, que pensez-vous des cartes Intel. J'ai toujours tourné sous Nvidia et me tourner vers de l'intégré me fait peur. Ah et autre chose, sachant que le premier comporte une mémoire de 500 go, couplé à cette carte graphique, pensez-vous que l'utilisation de Windows 8 (ça aussi, ça fait peur) peut en être moins agréable par rapport au deuxième ?

Je vous remercie à l'avance pour votre lecture et pour vos réponses que vous apporterez à mon esprit torturé ^^

1 réponse

chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
18 août 2014 à 16:09
le Toshiba est bien mieux, même si tes besoins ne sont pas énormes, une carte Intel reste et restera bonne a rien, c'est pour ça que beaucoup de gens se tournent vers des cartes dédiées AMD ou Nvidia entrée de gamme a la place, car mine de rien, appart les jeux, ces cartes se révèlent aussi importantes dans des logiciels de retouche photo ou de vidéo et de CAO, et pour ce qui est de Windows 8.1, si il ne te plait pas, tu n'auras qu'a installer 7 et tes problèmes seront réglés.
PS: je t'aurai aussi conseille un disque dur SSD a la place du disque interne du pc portable, sa vitesse de lecture/écriture est bien plus grande que les disque normaux ce qui fait que tes programmes et tes taches seront exécutés bien plus rapidement, tu ne ressentiras presque aucune lenteur et ce dans n'importe quelle situation.
0
bismarcks Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014
19 août 2014 à 08:07
Okay, merci. Les cartes Nvidia et AMD sont certes plus performantes que les Intel mais elles sont également plus énergivores, d'après les différents tests que j'ai lu.
Ouais, la vitesse des disques durs ne sont pas très folichonnes mais j'ai un budget à respecter, ce sera pour plus tard.
Merci encore de la réponse Chenlong !
0