Problème de pilote

Tyclain Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, bonsoir à tous. Voilà mon problème en fait est celui ci : Je possède un ordinateur du pop c'est donc avec le cd d'installation que j'ai mis Windows. Je précise que je fais ci légalement car je viens de finir mon année terminale bref. J'ai installé Windows et je ne peux pas me connecter en wifi ou même avec un câble ethernet sur internet, j'ai chercher un peu sur le net. J'ai trouver plusieurs pilotes/drivers, mais il y en a un pas qui fonctionne. J'espère que vous pourrez m'aider.

Les données de mon ordi :
- Samsung NP RV520 (ordi portable)
- Windows 7 Edition familiale
- 4,00 Go de RAM
- 64 bits
- Intel core 2.10 GHz
A voir également:

22 réponses

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   865

Bonjour,

Tes pilotes sont telechargeable sur le site de la marque ici :

https://www.samsung.com/fr/support/model/NP-RV520-S02FR/

Cdt.
0
Tyclain Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, j'essaie. Je te tiens au courant
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

salut Tyclain,

vérifie si la référence de ton pc est bien celle-ci >> NP-RV520E

car tu es parti sur 1 mauvaise référence pour les pilotes>> Série RV RV520

merci
0
Tyclain Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le problème c'est que SW Update à besoin d'internet pour télécharger les pilotes etc.. alors que je n'ai pas de pilote pour la carte réseau donc je ne peux pas accéder à internet et donc à SW Update
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

tu n'as pas répondu a ma question pour la référence de ton pc

dit moi si tu as 1 autre pc sous la main pour télécharger les pilotes

merci

@+
0

Oui j'ai un autre pc sous la main, et la référence c'est NP-RV520-S02FR
0

re

sur le pc qui fonctionne

télécharge 7zip sur ton bureau clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

télécharge ce pilote WIFI sur ton bureau clique ici

quand c'est fait, clique droit sur le pilote "zippé" et choisis 7ZIP<extraire vers> QCA_WLAN...

ensuite, tu mets le fichier "dézippé" sur 1 clé usb et tu branches ta clé sur le pc qui a besoin du pilote

là, tu double clic sur le fichier "dézippé" puis tu cliques droit sur le SETUP et tu l'exécutes en tant qu'administrateur

redémarre le pc et dit moi si ça fonctionne

merci

@+
0

C'est bon ça fonctionne, merci beaucoup. Ça fait plaisir quand les gens prennent leurs temps à nous aider :)
0

re

tu as la connection en ethernet et en wifi?

@+
0

Ethernet oui, wifi non mais je pouvoir retrouver grâce aux logiciel qui permet de détecter les pilotes et drivers manquant.
0

re

dans le gestionnaire de périphérique, regarde le nom de la carte wifi et je vais chercher

@+
0

Je vois pas ou c'est..
0

re

Je vois pas ou c'est..

clique sur le + de carte réseau et fait 1 capture d'écran

poste la capture via ce lien https://www.cjoint.com/

merci

@+
0
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Salut billmaxime,

J'ai modifié l'image et il manque également le contrôleur de bus SM.

@ +
0

salut kaneagle,

merci pour l'info^^

@+
0

C'est bon j'ai réussi à installer le pilote de la carte wifi ;) merci à tous
0

0

Oui, je dois faire quoi ?
0

re

Oui, je dois faire quoi ?

tu dois mette le contrôleur de bus SM a jour, où télécharger le pilote pour l'installer

ps: vérifie dans le gestionnaire de périphériques que tu as toujours ceci /!\ devant le contrôleur de bus SM

@+
0

Tu pourrais trouver le téléchargement à faire ?
0

re

ok, donne moi l'identifiant du périphérique qui pose problème

https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique

merci

@+
0
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Installe ce --> Chipset
Si ca ne fonctionne pas, donne le no. d'identifiant comme demandé par billmaxime

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0