Problème lors de la transformation

Résolu/Fermé
Callianira Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014 - 17 août 2014 à 17:19
 Utilisateur anonyme - 17 août 2014 à 20:50
Bonjour à toutes et à tous =)

J'explique mon soucis. Je me sens obligée de préciser ce que je fais pour que cela vous paraisse plus clair. Je suis dessinatrice. Travaillant sur un visage en ce moment, je dois dessiner deux sourcils identiques. Je duplique donc le calque de mon premier sourcil, j'appuie sur Ctrl + T pour le transformer. J'inverse le claque de droite à gauche, là tout va bien. Mais dès que je lui fait faire une rotation vers le bas ou vers le haut, mon dessin n'est plus du tout net. Il devient pixelisé et flou. J'ai beau regarder dans les options de transformation, je ne vois pas d'où cela pourrait provenir.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait?
(Je travaille depuis plus d'un an sur Photoshop et je n'avais jamais eu ce soucis.)
Merci d'avance

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 août 2014 à 17:23
bonjour

question: tu l'as dessiné en vectoriel, le sourcil à dupliquer?
0
Callianira Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014
17 août 2014 à 17:28
Bonjour Nehel !

Au risque de passer pour une nouille, j'ignore ce que vectoriel signifie ^^
Je précise je ne sais pas si cela t'aidera : je l'ai dessiné à "main levée", et le calque n'est pas objet dynamique.
0
Callianira Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014
17 août 2014 à 17:30
Ah j'ai trouvé ce que ca signifie sur ce site ^^ Donc oui mon dessin est en vectoriel
0
si c'est en vectoriel, tu l'as dessiné à la plume
et c'est une forme ou un tracé que tu dois dupliquer
en ce cas, il n'est pas possible que ça pixellise
le vectoriel ne pixellise pas
à moins que....
parfois, selon l'image, il arrive qu'on ait une impression de pixels
mais ce n'est qu'une illusion optique et à la validation ou à l'enregistrement, le tracé est normal
0
Callianira Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014
Modifié par Callianira le 17/08/2014 à 18:05
Merci Nehel j'ai réussi à remettre comme il fallait en trifouillant un peu ^^ Enfin c'est dejà mieux même si le dessin reste flou ><
Je suis allé dans l'outil ellipse et j'ai sélectionne style normal. J'ignore si cela à un quelconque rapport mais soit...
Merci des tes réponses rapides et à bientôt !!!!
0
Utilisateur anonyme
17 août 2014 à 18:15
ton dessin ne devrait pas être flou du tout
utilise au maximum les outils vectoriels: plume, formes, etc
tu peux convertir tes calques en objets dynamiques si nécessaire, tu n'auras pas de perte
mais évite si possible de les pixelliser
bon travail et n'hésite pas à revenir nous voir si tu as encore besoin d'aide

bonne soirée :)
0
l'outil ellipse et j'ai sélectionne style normal.

zut, j'avais zappé ça

attention: le mode normal est probablement le mode pixel
autrement dit, ce que tu traceras avec ce mode sera pixellisé
si tu veux du vectoriel, tu dois dessiner en mode forme ou en mode tracé
0
Callianira Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014
17 août 2014 à 20:33
Ah d'accord donc si j'ai bien compris il vaut mieux dessiner à l'aide de la plume pour etre sûre de dessiner en vectoriel?
j'ai oublié de préciser aussi que j'ai changé de tablette depuis que j'ai repris Photoshop, je suis passé d'une bamboo à une intuos donc p-e que des paramètres ont changé d'eux-même?
0