Remplacement Autoradio Twingo 2 2008 d'origine par Alpine

Fermé
Purpl3BrAiN Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 - 17 août 2014 à 16:29
letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 - 21 août 2014 à 15:02
Bonjour à toutes et à tous !

Voilà , j'ai récemment acheté un Poste Autoradio (Alpine CDE-170R) à ma copine pour remplacer l'autoradio d'origine de sa Twingo 2 1.2 de 2008 , ce dernier n'ayant pas de port USB.
J'ai essayé de l'installer moi-même , malgré mon incompétence en la matière , en me disant qu'il n'y avait rien de bien compliqué ...Le fait est que je n'suis pas du tout bon bricoleur et surtout je n'y connais rien en électricité !

J'ai donc démonté l'ancien poste d'origine , et je me retrouve donc avec 2 gros ISO , un noir et un blanc , un petit ISO jaune , et le câble d'antenne .
Le fait est que le faisceau du nouveau poste est composé de 2 ISO noirs , et un petit ISO qui se relie au poste ...Les fils ne sont d'ailleurs pas tous de la même couleur que le faisceau qui sort du tableau de bord ...

J'accompagne tout ça de quelques photos pour tenter d'être plus explicite ...
Désolé pour mon amateurisme , mais comme je l'ais indiqué , je n'suis pas bon bricoleur .

Voilà donc ce qui sort du tableau de bord après démontage du poste d'origine

Et voilà le faisceau du nouveau poste , avec mon doigt pointé vers l'ISO qui se branche au poste

Comme vous voyez , la configuration a l'air différente , que faire pour brancher mon poste correctement ?

Merci pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 397
Modifié par letotof le 21/08/2014 à 15:19
salut

rien de plus simple pour le brancher

le connecteur jaune serre pour l'affichage de l'autoradio d'origine pas besoin de le connecter , du faite que tu instal un autoradio se connecteur ne serre a plus rien.

le blanc pour les enceintes

le noir pour l'alimentation de l'autoradio

sur les connecteurs de l'autoradio , le connecteur qui a les files de couleur blanc , verre , gris et violet se connecte sur le conneteur blanc de la voiture.

l'autre connecteur ou se trouvent un gros file noir (c'est le moin) et un file rouge (qui est le positif )

il suffis de connecter le connecteur iso ou il y a le plus de file , il corespond aux hp et l'autre pour l'alimentation , par contre branche le fils jaune sur le fils rouge se qui gardera la memoire de tes stations de radio et tes reglages son .
9