Dossiers de mon disque dur externe disparus

Fermé
guennas Messages postés 8 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 - 17 août 2014 à 03:55
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 1 sept. 2014 à 09:51
bonsoir ,
depuis deux jours mon disque dur externe a eu quelques problèmes d'accès, alors j'ai fait un chkdsk depuis ce temps la tous mes dossiers ont disparus et ont été remplacés par des dossiers nommés FOUND.000 , FOUND.001 , Recycled , je voudrais savoir comment récupérer mes dossiers , il sont très important pour moi toutes ma vies est la dedans
AIDEZ MOI SVP ET MERCI
A voir également:

7 réponses

guennas Messages postés 8 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014
17 août 2014 à 03:57
J'ai oublier de préciser je suis sur windows xp sp3
0
guennas Messages postés 8 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014
17 août 2014 à 14:53
personne n'a une solution ?
0
23 août 2014 à 23:13
moi qui croyait trouver de l'aide , merci pour la solidarité
0
28 août 2014 à 12:56
site de merde
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 28/08/2014 à 15:12
Bonjour guennas,

Il est vrai que parfois (si besoin) la commande CHKDSK créé des répertoires (des dossiers) intitullés Found.000 (Trouvé) qui contiennent des fichiers ayant l'extension .CHK.

Généralement on pourrait dire que ce sont des fichiers nettoyés sur le disque dur parce que la commande CHKDSK tente d'y recopier les contenus ou les fragments qu'elle arrive à récupérer. Une fois le scan terminé et si CHKDSK détecte des erreurs les fragments de fichiers y sont stockés.

Si tu supprimes les fichiers .CHK tu risques de ne pas pouvoir récupérer les données.

Parfois pour récupérer les fichiers que tu considères perdus il sera nécessaire de connaître leur extensions d'origine. Tu pourrais après les renommer (Jpg, Txt, Gif, Pdf, Doc, Png etc.) et tu les ouvriras par l'extension du départ. Si tu ne gardes pas de souvenir en ce qui concerne l'extension d'origine, tu seras censé essayer une par une pour la retrouver.

Néanmoins il existe des logiciels alternatifs qui permettent de déterminer si les fichiers CHK contiennent des fichiers nécessaires à la récupération de données ou pas, d'associer le contenu du fichier à un programme connu, d'extraire et afficher le contenu d'un tel ficher. J'ai retrouvé plusieurs messages de d'autres personnes ayant rencontré des situations pareilles et ayant pu récupérer des contenus importants.

Bon courage ! Fais moi savoir la suite :)
0
31 août 2014 à 16:57
bonjour sannin_wd , et merci pour ta réponse le problème c'est que il y avait tout type de fichiers (document word , mp3,mp4,wav,jpeg,pdf,sauvegerde des contacts de mon téléphone vcr , flv etc...) et dans les dossiers found 000 tout est rassemblé en vrac , donc je ne ne peux pas les distingué , tu as parlé de logiciel comme quoi j'ai déjà essayer chk mate mais ça na pas marché , merci
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
1 sept. 2014 à 09:51
Bonjour guennas,

Navré de cette situation :(

Par précaution je te conseillerais de sauvegarder tes fichiers .chk sur un autre support de stockage aussi.

L'alternative éventuelle de récupérer tous ces fichiers en changeant l'extension de chaque .chk prendrait des nuits ... Une autre possibilité envisageable pourrait être l'utilisation de différents mots clés pour rechercher d'autres logiciels alternatifs.

Cdt,
0