Mémoire insuffisante après mise à jour 8.1

Fermé
hass70 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017 - 16 août 2014 à 22:39
 Utilisateur anonyme - 17 août 2014 à 10:01
Bonjour,

Mon pc est un HP pavillon g6 que j'ai acheté il y a un peu plus d'un an. Je prenais mes cours dessus, je révisais dessus, je me divertissait dessus. Autant dire qu'il n'était pratiquement jamais éteins de la journée.
Comme il s'est mis à surchauffer j'ai fait une réparation avec conservation des documents, mon PC à arrêter de surchauffer J'ai ensuite fait la mise à jour windows 8.1 qui avait été supprimé après la réparation. Mais depuis je ne peux plus utiliser mon pc plus de 5mn. Je vais sur internet et ensuite un message s'affiche me disant que la mémoire est insuffisante et qu'il faut fermer toutes les applications, la souris se bloque ensuite et mon écran devient noir . Pour éteindre le pc je suis obligé d'enlever la batterie.
Que dois-je faire ? rétablir les paramètres d'usine ? Ou suis-je obligé d'acheter un nouveau pc ?

Merci d'avance pour vos réponses

PS/ il n'y a pas plus de mémoire utilisé après la mise à jour qu'avant la mise à jour
A voir également:

2 réponses

Met à jour les drivers du pc (surtout ceux de la carte graphique) depuis le site du fabricant. Si ça fonctionne pas, essaye de régler la mémoire virtuelle de Windows car Windows 8.x la gère d'une manière différentes des précédentes versions.
Pour régler le fichier d'échange, fait WIN + X puis Système


Ensuite va dans Paramètres système avancés, puis dans le cadre Performance tu clique sur Paramètres... puis tu va sur l'onglet Avancé puis tu clique sur Modifier...

http://hpics.li/5cd0091

Ici tu décoche Gestion automatique du fichier d'échange pour les lecteurs, sur C: tu sélectionne Taille personnalisée puis dans Taille initiale, tu met la quantité recommandée afficher en dessous et dans Taille maximale tu met deux fois la quantité de ram installée. Tu valide tout et tu redémarre et là, ça devrait marcher.

Généralement cette solution fonctionne, ça ne coute rien d'essayer ;)

Le meilleur antivirus se situe entre la chaise et le clavier.
1
hass70 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017
17 août 2014 à 01:08
MERCI mille fois !!! mon pc n'a plus de soucis grâce à vous. Vous m'avez évité d'acheter un nouvel ordinateur.
Pendant qu'on y est, vous ne seriez pas comment faire pour faire gagner de l'autonomie à mon pc qui en a pas mal perdu ? :)
0
hass70 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017
17 août 2014 à 01:19
OOPS, je me suis réjoui trop vite. J'ai eu le message et écran noir malgré ce que vous m'avez dit de faire. en Taille maximale j'ai mis 8000 mo car mon pc à 4GO de ram, mais en faite seulement 3.86 GO est utilisable. Aurais-je du mettre à Taille maximale 7720 mo ?
0
Utilisateur anonyme
17 août 2014 à 10:01
Non, laisse la à 8192 Mo en aille max. Vérifie que ton disque dur dispose d'au moins 10 Go ou plus d'espace libre pour la mémoire virtuelle. Vérifie aussi les programmes installer sur l'ordinateur, le problème est il apparue après l'installation d'un logiciel spécifique ou non ?
0